FIV IMSI

Fermé
ninie -  
 marjo -
Bonjour,

cela fait deux ans que je suis suivie en PMA et après 3 inséminations, 2 FIV ICSI et une FIV IMSI avec transfert de 3 embryons je ne suis toujours pas enceinte. J'ai 31 ans et mon mari 35, il a 90 % de spermatozoides atypiques, je commence à ne plus y croire. De plus il refuse l'adoption et le CECOS. Je ne sais pas s'il faut que j'arrête tout car mon corps est fatigué et côté boulot je ne peux plus me permettre mes absences et retards suite aux traitements.
A voir également:

17 réponses

poupette

Salut
J'ai 37 ans, mon mari aussi. Suivi pdt 8 ans en PMA: 5 FIV ICSI, 1 IMSI avec début de grossesse mais FC, puis 2°Imsi et là, le bonheur: un p'tit bout est arrivé il y a maintenant 3 ans. Un vrai parcours du combattant, on a changé 3 fois de centre, avec à chaque fois bcp d'espoir et de larmes à l'annonce des résultats. Mais, ne désespère pas, le sourire de mon p'tit bout efface toutes les peines, toutes les larmes et tous les moments de doute que nous avons traversé. On essaie de faire une petite soeur mais déjà 2 tentatives ratées... Ma réserve ovarienne diminue avec le nbre d'années. On démarre la 3° tentative...
Courage à toi!
9
fleurette

depuis 1997 nous avons fait 4 fiv dont 23 transferts d'embryons car je réponds bien à la stimulation donc beaucoup d'embryons. Mon conjoint n'a aucun problème de spermatozoïdes et moi juste une stérilité tubaire. notre fille est arrivée à la 23ième tentative en 2004, enfin. nous recommencons tout à zéro car il n'y a plus d'embryons au cecos afin de faire une petite soeur ou un petit frère à notre fille. faut pas perdre espoir avec le temps les choses finissent toujours par arriver. bon courage.
6
sab

Bonjour et bonne année,je me permets te de répondre et c'est la première fois que je réponds sur un forum , cela fait un an que nous sommes suivis à st-jean du languedoc à TOULOUSE, pour la première fiv, rien ne c'est passé pas de fécondation pour la 2 fiv icsi 2 embryons mais ils n'ont pas tenus, 3 fiv imsi 2 embryons et 1 a tenu je suis enceinte depuis le 7 novembre, j'entame le 3 mois, j'ai une amie qui est au cecos 5 fiv et icsi et ça n'a rien donné et qui m'a dit que si elle avait su elle serait allée a st-jean car plus de réussite, pour la ponction 3 jours d'arrêt et transfert 8 jours de plus. Moi mon docteur m'arrêtait plus car les traitements me fatiguaient, il ne faut pas hésiter à s'arrêter au lieu de penser au boulot, c'est ta santé avant tout. Mon homme 43 ans avait 88% de spermatozooïdes de formes anormales et un test de fragmentation de 60%, moi 37 ans une très légère insuffisance ovarienne. Il faut du courage et y croire, je pense qu'a st-jean c'est les meilleurs, nous restons optimiste pour les mois à venir et je vais reprendre le travail(physique)a partir du 6 janvier et je vais voir si ça se passe bien , bon courage pour la suite et ne desespere pas
1
fleurette

j'ai oublié une précision j'ai 38 ans en juillet et mon conjoint 44 ans.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titou119 Messages postés 33 Statut Membre 9

Ses toi qui décide si tu veux des enfants, si tu ne veux plus le faire dit le sincérement ou sinon bat-toi
0
fred

J'attend le deuxième tentative de Fiv... C'est toujours aussi dur. Je supporte de moins en moins le détachement des toubibs de St jean. Aucun renseignement, erreur d'ordonnance, rdv annulé au dernier moment (génial qd on a 140 km de route). Cela maintenant 15 jours que j'attends le bon vouloir de la secretaire pour débuter mon traitement qui me balade avec son classique rappelez demain... Et la la cerise : je viens d'apprendre qu'elle est en vacances. Donc la fiv que j'avais prevu en mai (congés posés...), ne se fera pas...
Quelqu'un peut-il me dire si le CHU a un meilleur suivi des patientes? Si c'est le cas, je me case de cette usine....
0
marjo

bonjour a toutes je suis suivi au cecos de rennes. j'ai 30 ans et mon ami 34 ans, j'ai effectué une ponction en février 2009 qui a donné 7 ovocytes; qui ont donné 2 embryons. transféré une première fois en février résultat--- et une seconde fois ---. une deuxième ponction en cette fin d'année qui a donné 7 ovocytes dont 4 fécondés. transfert quelques jours plus tard de 2 embryons qui a donné ----- maintenant attend debut d'année pour le prochain transfert. auriez vous des astuces pour favoriser la nidation de l'embryon apres transfert???? et y a t il des personnes suivis a rennes???
0
MARJO

Bonjour Ammouna99 je voulais te dire de ne pas perdre espoir. il faut y croire même si a chaque résultat c'est négatif il faut quand meme garder un peu d'espoir je pense qu'il faut plus de temps a certain pour que cela croche. mon médecin m'a dit de ne pas désespérer qu' a force de persévérer cela arrivait. moi c'est mon mari qui a un souci il lui manque le canal déférent qui expulse les zozos alors ils ont ete obligés d'aller les chercher, résultats il y en avait mais pas mature donc pas très mobile mais avec leur technologies sa marche seulement quand on me reintroduit ca ne croche pas??? prochain transfert pour février ou mars on verra j'espere que cette fois sera la bonne. pourquoi ton mari ne veut pas entendre parler d'adoption???il préfère peut etre tenter les chances tant qu'il peut et prendre cette solutions en dernier recours? c'est vrai que ce n'est pas évident mais je pense qu'il reviendra sur sa position avec le temps. d'accord une adoption on ne porte pas l'enfant, on ne le voit pas naitre mais on peut le chérir autant que si c'était notre enfant naturel. question boulot moi ca va j'ai un patron assez souple pour mes rendez vous et qui comprend tres bien le probleme. allez je te dis bon courage et surtout crois y a fond. a plus tard.
0
marjo

ca y est transfert effectué maintenant je croise les doigts il y a plus qu'a attendre pour voir si c'est positif. bonjour ammouna99 pour toi aussi la date de transfert se rapproche je crois alors crois y a fond a plus
0
néness

bonjour marjo!
je suis suivi au cecos de rennes aussi, j'ai ma première fiv en octobre. Est ce que ta fiv de février a marché, tu es suivi par quel médecin?
0
marjo

BONJOUR. je peux juste te dire qu'il faut persévérer, pour ma part il y a aussi beaucoup de fatigue, et traitement "lourd". la dernière n'a pas croché donc je dois refaire une autre fin d'année. mais il faut y croire, le médecin c'est Professeur Le L....u. si tu vois qui je dis a + bon courage je croise les doigts pour toi.
0