Je n'arrive plus à maigrir

Florence1982 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 00:54
 guy - 31 juil. 2015 à 20:54
Bonjour,

Je suis une femme de 33ans. Je mesure 174 cm et je pèse 89 kg. Depuis mon adolescence j'ai suivi de nombreux régimes sans malheureusement réussir à stabiliser sur le long terme. Voici mon historique en qqs lignes :

A l'adolescence je pesais 71 kg pr la même taille, je suis descendue à 62kg. J'ai repris qqs kilos et stabilisé autour de 69 kg pendant deux ans. Puis j'ai repris du poids jusque 83 kg avant de perdre 16kg en 3 mois à 22 ans avec un regime hypocalorique et hyper protéine. J'ai refait du yoyo pendant 7 ans en oscillant entre 71 et 78kg. Puis burn out et dépression et j'ai atteint 85kg. A nouveau régime cette fois ci de type anti acidifiant. Puis rupture amoureuse et plus envie de faiee attention du tout à rien. Et maintenant je me retrouve avedifférence et problème est que je n'arrive pas à arreter de manger du chocolat, de manger tt court. C'est comme si le matveux ne is la motivation et la journée plus trop. Mais surtout ce qui me deprime cest de devoir faire ce régime à vie. Depuis 3 semaines, je fais a nouveau attention. Je mange le matin du porridge de riz avec une banane et 10g de choco noir 80%. Puis à 10h 1 fruit. Le midi je fais légume +4 tranches pain ou 150g de taboulet. Puis un fruit. Et encore un fruit dans laprem. Parfois je mange 25 g de choco noir en plus. Mon problème est le soir. Quand j'arrive je me jette un peu sur la nourriture. Quand je stresse je mange. Je ne bois pas de boisson gazeuse pas plus d un verre d'alcool par semaine. Je fais 2x45 min de cardio par semaine et je ne vois pas de difference. Je comprends pas et surtout moi je me dis que manger moins que cela je sais que je vais me restreindre et g peur de tt reprendre apres encore une x pcq je c que je n'arrive pas à tenir le rythme!

Donc je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner est-ce que l'un de vous a déjà expérimenté ce blocage de perte de poids? Comment me faire aider? G déjà vu des médecins, diététiciens etc.

Merci de m'avoir lue et merci pr votre aide

Florence
A voir également:

1 réponse

bonjour, lorsque vous ne faites pas attention, vous apportez à votre corps plus de calories que les besoins, donc il stocke.

On peut faire attention à l'apport calorique, et aussi augmenter un peu les dépenses en faisant de l'exercice, pas forcément en allant à la salle de sport, mais en ne perdant pas une occasion de marcher au moins un peu comme se garer au fond du parking pour aller faire les courses, le travail de la maison c'est aussi de l'exercice. On peut ajouter de la marche, du vélo, et même du vélo d'appartement lorsqu'il fait mauvais.

Bien sûr les aliments sucrés et gras ainsi que les boissons sucrées et sodas sont à proscrire.

Il faut supprimer les frites et les charcuteries, perso, ça fait 15 ans que j'ai abandonné tout ça et je ne compte pas reprendre. Une fois l'habitude prise c'est plus facile.

Il faut manger LEN TE MENT, tenir la fourchette de la main gauche si on est droitier, ça ralentit bien. La satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement. Ne se servir qu'une fois. Si ce sont des légumes cuits à l'eau, on peut se servir une grosse portion sans problème, par contre, pour les féculents, il faut juste une petite quantité : le volume d'un verre standard. Et s'il y a des féculents on peut supprimer le pain.

Sinon, pour le pain pas plus de 30 g par repas, le couper en petits morceaux pour le faire durer.

On peut préparer les repas à l'avance, dans une grande casserole, et en mettre dans des boîtes plastique petite, juste pour un repas. Et on met ça au congélateur. On sort une boîte au repas et on n'est pas tenté de se reservir. c'est un peu le principe des repas tout prêts et ça revient moins cher.
Le repas comportera un mélange de légumes et un peu de viande ou une tranche de jambon d'york ou autre.

On ajoute un fruit ou un yaourt.

Ne pas oublier de boire un litre et demi à deux litres d'eau plate, c'est nécessaire et ça aide beaucoup.

Ceci dit, lorsqu'on réussit à perdre du poids, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Et on est nombreux dans ce cas.
0