Clim dangereux pour les bébés ?

kiki4566 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - Modifié par joraline le 23/07/2015 à 18:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 juil. 2015 à 18:50
Bonjour,

Cet été, je vais garder le bébé de ma soeur, qui doit avoir 20 mois. Nous utilisons la clim **** Supprimé par la modération) dans notre appartement, surtout vu les grosses chaleurs qui sont présentes ces derniers jours.

A priori je ne vois pas trop les problèmes que peuvent entraîner une clim mais tout de même, je ne suis pas super rassuré. Est-ce que ça risque de lui donner des maux de tête ? Mais en même temps les grosses chaleurs ne sont-telles pas plus dangereuses ?

En bref est ce que la climatisation est bénéfique pour un bébé ou non ?

Merci

* Nom et site de la clim totalement inutiles pour obtenir une réponse à ta question

La modération
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 juil. 2015 à 18:50
bonjour
la règle de la T° et cela pour tout le monde (adulte comme enfant comme bébé) c'est T° extérieur -5° = T° de l'air rejeter par le climatiseur

ensuite :
=> ton bébé ne peut pas être sous la climatisation ou trop proche (courant d'air) laisse une belle distance entre les 2
=>tu dois l'habiller de vêtement en coton légèrement épais (boddy par exemple)
=> si ton bébé sort d'un bain = pas de climatisation tant qu'il n'est pas sec au niveau de la tête (cheveux) et bien habillé

=> si cela est possible de laisser le volet fermé/ajouré mais garder la fenêtre ouverte pour avoir un changement d'air
2