Bébé d'une semaine à toujours faim

Signaler
-
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,

Ma fille aura une semaine demain. Elle se porte bien et a pris le bon poids mais elle n'arrive jamais à finir ses biberons (elle prend 50cl Max au lieu des 70/80 qu'elle devrait prendre (elle pese déjà 4kg).
En fait elle s'endort rapidement sans avoir fini son biberon mais pleure et réclame au bout d'h30 seulement ! Elle semble affamé mais comme il s'agit de lait artificiel nous devons attendre 2,5 voire 3h entre chaque biberon pour la digestion...
A votre avis que devons nous faire ?
Est ce qu'pun lait plus nourissant fonctionnerait mieux ?

Merci beaucoup,
Fanny
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016

bonjour
si votre enfant ne finie pas son biberon vous pouvez lui donner dès qu elle reclame ,certain bébé préfère manger petit a petit meme si c'est du lait artificiel.j ai elevé mon fils avec du gallia j ai pas pu allaiter et ca n'a pas posé de probleme. par contre des qu elle fini un biberon en entier c'est mieux d 'attendre 3 h. voila j espere vous avoir aidé
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 118
bonjour
1° en théorie, un biberon qui n'est pas fini n'est pas à reproposer s'il a 1 h qu'il a été fait (Personnellement je dis toujours ce qui n'est pas bu est à jeter car après 30 minutes risque que le lait ait commencé à tourner)

2° tu peux titiller ta fille pour la réveiller :

exemple :

tu peux mettre le bout de la tétine sur le coin de sa bouche ce qui va créer le réflexe de tourner la tete et téter, tu peux aller la changer puis lui reproposer car elle sera réveillée

petit exemple du site:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-527305-bebe-s-endort-lors-du-biberon