Chute bebe [Résolu]

Maman en stress - 1 août 2015 à 21:28 - Dernière réponse : 1tibou 40120 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention
- 2 août 2015 à 13:44
Bonjour,
Mon fils de 2 ans et demi passé viens de chuter sur l arrière de la tête. .
Maman de 4 garçons j ai déjà été confrontée aux chute mais jamais sur l arrière. .
Il a pousser sa chaise qui a basculee et à percuter le carrelage..
Pas de perte de connaissance ni de vomissement..
Je ne sais pas si je peu le coucher ou si je dois attendre un délais...

Je suis inquiété pouvez vous m éclairer svp
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1tibou 40120 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 2 août 2015 à 13:44
1
Merci
bonjour
si au moment de la chute il y a un de ses signes= urgence:
une perte de connaissance
un état de somnolence
des vomissements répétés
une respiration irrégulière/difficile
des convulsions

ensuite mettre de suite après le choc une gant de toilette eau très froide ou un glaçon enveloppé dans un essuie

surveiller l'enfant 2-3 jours et si un de ces signe apparaît consulter le pédiatre:

il vomit : vomir une fois après une chute n'est pas forcément grave, mais les vomissements ne doivent pas se répéter.
il dort plus que d'habitude dans la journée ou vous ne parvenez pas à le réveiller la nuit : réveillez votre bébé une ou deux fois pendant la nuit qui suit une chute afin de vérifier que tout va bien.
il semble affaibli ou désorienté, a du mal à coordonner ses gestes ou semble souffrir de troubles de la vision ou de la parole.

trouver sur babycenter

Merci 1tibou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15526 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou
TatianaVincent 17 Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 21:30
0
Merci
Coucou. Attend quand même un petit peux. Tu vérifie si sa n'arriverai pas au cas ou. Puis si pas de signe je pense que tu pourras le coucher mes vaut mieux pas qui dodo de suite.
Publi-information
TatianaVincent 17 Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 21:36
Si tu voit que 20 minutes max environs il a rien de spécial logiquement il pourrais dodo le p'tit bout! :-)
maman rassurée.. > TatianaVincent 17 Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 21:39
Merci beaucoup..
C est un peu bête d être en panique au 4ème lol mais la chute sur le carrelage ..
En tout cas merci de la rapidité de la réponse..
TatianaVincent 17 Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 23:04
Tout a fait normal. De rien. J'espère que loulou va mieux! :-)
Même si je pense qu'a cette heure ci il fait dodo! :-)
maman rassurée > TatianaVincent 17 Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 23:08
Oui il a même voulu jouer..difficile de le garder au calme le chenapan..
Pas de signe d alerte mais je reste en vigilance et vais assurer les réveil nocturnes histoire d être sûre. .
TatianaVincent 17 Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 1 août 2015 à 23:11
C'est tout les petits maintenant. A croire que se cognée pour eux deviens un jouer! :P
Oui mes logiquement ça va être bon. J'espère, courage a vous! :-D
Commenter la réponse de TatianaVincent
Publi-information