TROMPERIE OU MANIPULATION

eloisemarchand Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 19:53
begonie Messages postés 85107 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2024 - 22 juil. 2015 à 20:06
Bonjour,
J'ai besoin de conseils, être éclairé, avoir un avis extérieur, car je ne sais plus quoi penser ! je deviens folle .

Je suis avec Mathieu, depuis prés de quatre ans . Il y a eu des périodes, un peu plates, et au bout de deux ans, nous avons rarement des rapport sexuel, car il se dit trop fatigué par son travail.
Mais Mathieu, est très gentil, m'a toujours montré de l'amour, faisant toujours tout pour me faire plaisir, m'achète des robes, me prépare a manger, va ou je veux, me dis tout le temps qu'il m'aime.
De plus, j'ai un handicap, j'ai du mal a me mouvoir et Mathieu est toujours là, si j'ai besoin . Mais, il prend souvent de grandes colères, pour pas grand chose et ne supporte aucun reproches .
Ce qui est troublant est que lorsque je parle d'une camarade de moi Katia, qui est marié et que je lui est présenté et qui a tous les symptômes perverse narcissiques,Mathieu rentre dans une grande furie, m'accuse
de toujours parler d'elle .

Le pire c'est que lorsque j'évoque le fait, qu'elle cherche a plaire aux hommes, il s'esquisse gêné , et le nie. De même lorsque d'autres personnes la critique devant lui, il a l'air gêné.
POURQUOI ???cette attitude ???
Maintenant, je lui est dis que je l'avais vu donc rencontré Katia et il s'est mis a hurler : Quelle conne, j'aime pas les gens qui manipulent..., elle est moche..., j'ai peur qu'elle te dise des trucs sur moi,qui ne serai pas vrai biensur, pour que l'on se quittent...
Lorsque j'évoque a Mathieu, son attitude, il me rétorque qu'il a été con, car fatigué par son travail et énervé, et reporte la faute sur moi, que je comprend mal...que j'imagine des choses...que je n'ai pas assez d'occupations .
Et me répond, lorsque j'évoque qu'il a dit :
« j'ai peur que Katia
te dise des trucs sur moi,qui ne serai pas vrai biensur, pour que l'on se quittent... »
Qu'il ne serai pas assez bête, pour me dire des choses pareil, que j'ai forcément mal comprise.
Mais énervé et impulsif,
il ne se contrôle pas !
Certaine fois, détendu, il exquise un sourire !
Que penser ????
De plus, lorsque on va voir
un spectacle, ou Katia joue une scène dés qu'elle apparait, il tourne la tète,
afin d'évité de la regarder .
Il s'énerve contre elle « Elle ne joue pas , elle est elle-même, elle ment, joue un rôle, saleté ! » Je lui répond, « Et bien oui, il n'y a rien d'extraordinaire, on sait bien qu'elle joue des rôles ! » et il répond « Oui, mais c'est énervant »
Plus tard, lorsque je lui fait remarquer son attitude, il me répons que c'est parsqu'elle l'énerve !
Il me dit qu'il s'en fiche d'elle, alors pourquoi il s'énerve lorsque
je parle de Katia??
Il me dis ; Je ne veux plus
que tu parles de Katia .

Il a l'attitude de quelqu'un de jaloux, défensif, gêné vis a vis d'elle,
pourtant, il m'aime et me le montre,
fait tout pour moi, m'appel Princesse,
me couvre de bisous.
Alors je ne sais pas quoi penser ???
D'autant plus que c'est un mur, il ne me parlera jamais ! il a trop peur
de me perdre

Je ne sais quoi faire, que me conseillez vous ?
Merci de m'apporter vos jugement
et avis .
Cordialement, Eloise

1 réponse

begonie Messages postés 85107 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2024 9 455
22 juil. 2015 à 20:06
Bonjour.

Il est impossible de donner quelque avis que ce soit sur cette situation qui concerne déjà trois personnes.

Désolée mais ce n'est pas un problème de santé.

Tu cites : " je deviens folle "

Si toi tu te sens mal au point de te sentir venir folle, prend contact avec ton médecin personnel et demande une orientation vers un spécialiste dans le domaine des difficultés relationnelles.

Ici sur Santé-Médecine, personne ne peut te conseiller, sauf te proposer une rencontre avec un(e) psychologue ou psychiatre qui pourra t'aider à te comprendre dans cette situation complexe.


0