Grain de beauté

Lodie - Modifié par DCI le 22/07/2015 à 17:52
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 22 juil. 2015 à 17:55
Bonjour,

J'ai beaucoup entendu parler du mélanome qu'il pouvait y avoir avec les grains de beauté.

Voici ma situation :

J'ai un grain de beauté assez épais placé juste en bas du ventre ........ Jusque là tout va bien mais cela fait quelque temps que j'ai remarqué qu'il présentait quelques tâches noires dessus :-/

Pensez-vous que cela soit grave ? Peut-il s'agir s'un mélanome ?

J'ai déjà pris rendez-vous chez un dermatologue mais ne saurais pas prise avant le mois d'août donc je voulais déjà avoir un premier avis ici Si je devais m'inquiéter ou pas

Très Bonne journée,

NB : Signature supprimée. Ne JAMAIS faire figurer son identité dans les messages (DCI , modérateur)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 665
Modifié par DCI le 22/07/2015 à 17:55
Bonjour,

Impossible d'apporter une réponse sérieuse.

Un naevus (grain de beauté) s'examine et se vérifie à la loupe afin d'en distinguer les éventuelle anomalies même les plus discrètes.

Quant aux mélanomes, ce sont le plus souvent des grains de beauté trop exposés au soleil qui finissent par dégénérer. Je ne pense pas que tu exposes à l'excès ton "bas du ventre" aux rayons du soleil.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0