Oubli 11eme pilule le lundi - rapport non protégé le samedi

Résolu
Noonshska Messages postés 3 Statut Membre -  
Noonshska Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu un rapport non protégé samedi matin, et j'ai oublié de prendre ma 11ème pilule Minidril ce lundi (c-a-d hier soir). Je m'en suis rend compte aujourd'hui, mardi à 16heures. Comme cela fait + de 72 heures que j'ai eu mon rapport sexuel, la pharmacie m'a dit que la pilule contraceptive d'urgence ne servait pas à grand chose. Y-a-t-il des risques de grossesse? Quand dois-je m'inquiéter si c'est le cas et faire un test?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 2ème semaine ?

:)
0
Noonshska Messages postés 3 Statut Membre
 
"La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Si les comprimés ont été pris correctement les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures contraceptives complémentaires." Aucun risque donc, voilà ce que je comprend. Mais j'flippe quand même car la pharmacienne a dit que ça craignait.
Elle m'a donné Ella One.
0
Utilisateur anonyme
 
Faut éviter les pharmacies pour les conseils, les personnes à la caisse ne sont pas forcement pharmacien, ça peut être que de vendeurs (donc formation de vente et non médical).

La seule source fiable c'est la notice.

Donc tu continues comme si rien était.
Tout va bien.

:)
0
Noonshska Messages postés 3 Statut Membre
 
Ok merci :)
0