Mon père boit beaucoup mais je ne sais pas quoi faire

anastasia03 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 04:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2015 à 17:56
Bonjour j'ai 15 ans et mes parents se sont séparés il y a à peut près 2 ans. Depuis je vis avec mon père parce que ma mère buvait et m'avait fait du mal. J'aime mon père plus que tout au monde mais il y a peu je me suis rendu compte que mon père buvait. Et cela fait énormément longtemps en fait qu'il boit mais en ce moment ça s'aggrave énormement. Il boit à peu près 2 bouteilles de vin rouge par jour et quand il en a déjà bu une, il commence à parler pendant des heures et des heures en changeant de sujet et plus le temps passe plus il devient hodieux et paranoïaque. Je n'ose pas le lui faire remarquer parce que mon père a beaucoup de problèmes en ce moment et que je ne veux pas qu'il soit accusé de ne pas savoir s'occuper de ses enfants et du coup que la garde de ses enfants dont je fais parti lui soit retirée. J'aimerais que quelqu'un m'aide parce que je suis vraiment en détresse surtout que mon père fume également et que je sais que tout ça va faire qu'il va forcément mourir plus jeunes qu'il ne le devrait et sa me fait énormément souffrir. S'il vous plaît je n'aime pas dire ça mais mon père commence à vraiment m'enerver de devenir paranoïaque et donc voila. De plus quand il parle pendant des heures et des heures je n'arrive pas à me concentrer pour l'école hors je vais rentrer en seconde et je vais avoir besoin de plus en plus de concentration donc j'aimerais vraiment que ça s'arrête. Merci d'avoir lu mon message de SOS qui est je dois le dire plutôt long. Merci d'avance !!

Aidez moi s'il vous plaît !!

3 réponses

bonjour, ça ne va pas s'arranger tout seul.

Il y aurait la solution de contacter une association d'alcooliques anonymes qui pourraient venir lui parler, et peut être lui faire prendre conscience du problème.

Sinon en parler à une assistante sociale.

Mais je crois que s'il se met dans de tels état, il n'est plus en mesure de s'occuper correctement de ses enfants.
1