Mon père est accros à l'alcool et au tabac

HiyoriOkumura Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 09:53
HiyoriOkumura Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 22:22
Bonjours, j'ai 14ans/5 (dans à peine un mois 15) et hors mes problèmes d'écoles j'ai un problème que je n'ai parler à personne: mon père. Mon père est une personne serviable, gentille, aimante... Au fond mon père et quelqu'un de bien, mais sa depuis 2-3ans je me suis rendu compte que non. Mon père est accros aux tabac il a commencer à fumer à 16ans maintenant il a 55ans, et il est accros à l'alcool je ne peut pas dire qu'il est alcoolique Car sa me fait mal de le dire ... J'ai honte de lui quand avec ma mère et lui nous sommes inviter chez des personnes mon père et saoul et me fait terriblement honte, lorsque nous invitons des personnes chez nous il boit énormément à table mais aussi il cache des bouteille dans la cuisine et en boit, encore une fois il ne se contrôle plus et fait n'importe quoi, et encore une fois j'ai terriblement honte de lui. Si avec ma mère nous lui faisons une réflexion il nous engueule et peut être très violant... Il y a 1ans mon père à lancer une chaise sur ma mère et je n'ai rien fait je suis rester à table sans rien faire je ne bouger plus ... A cause de tout les problèmes à l'extérieur et l'intérieur, moi aussi je suis tomber dans une horrible drogue, sauf quel est légale: la mutilation. Même si je vais voir une psy je ne lui dit rien. Mais je ne supporte plus de voir mon père ainsi, il n'a pas de travaille car dés ma naissance il fallait que quelqu'un s'occupe de moi car j'etait très fragil : je suis prématurée. J'ai peur que cela soit ma faute ... À cause de cela et de toutes ces dispute je n'arrive pas à étudier. Je n'ose plus ramener des amis chez moi, j'ai peur de rentrer chez moi. Je voudrait aider mon père mais en même temps j'ai peur comment faire ? Je vous remercie de me donner n'importe quel conseille !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
20 juil. 2015 à 10:33
Bonjour.

Juste une question. Ce qui tu as cité ici :

" Même si je vais voir une psy je ne lui dit rien. "

Est-ce que cela veut dire que tu vois régulièrement un psy ?
Et si oui, est-ce un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychologue ?
0
HiyoriOkumura Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 22:12
Bonsoir, tout les mercredi je vois une psychologue :)
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
20 juil. 2015 à 22:20
Dans ce cas, dès le début de la prochaine séance, dit simplement à la psychologue que tu as besoin qu'elle t'aide pour t'exprimer.
0
HiyoriOkumura Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 22:22
D'accord merci pour ce conseil j'espère que cela va m'aider :).
0