Sevrage

orass Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 11:28
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 17 juil. 2015 à 11:14
Bonjour , j'ai eté licensier ya 2 ans , j'ai 45ans , je bois tout les jours , 1bouteille de sky de 1l ne fait pas 2 jours , pour oublier que je suis dans la merde, chomage et pas de boulo , peu plus remboursser mon credit , symthomes , tremblement , crise d'angoisse , sueurs , chaud et froid ; si je piccole tout s'atenue , le pire c'est que je suis pas bourré et je bricole , l'etat d'ivresse me permet de me concentré sur ce que je fais , d'ailleurs ca ma couté mon permis jusquau 1er octobre 0,72 , et le pire javais pas bu le jour meme , cetait les restes de la veille en fiesta ; si j'arrete tout d'un coup seul , ya til des dangers en sevrage d'un coup , pour la santé ?? et au bout de combien de temps ces sympthome disparraissent ? merci
A voir également:

2 réponses

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
16 juil. 2015 à 12:17
Bonjour Orass,

l'arrêt d'alcool ne se fait pas comme ça, effectivement si il est réalisé de façon brûtale sans accompagnement médical, il présente des dangers non négligeables. (Je pèse mes mots.)

Je vous conseille vivement d'en parler à votre médecine traitant; ou encore de prendre dirrectement rendez vous dans un service d'addictologie si vous ne désirez pas passer par votre médecin. Enfin vous pouvez aussi prendre contact avec une association dans votre région dans un premier temps si vous éprouvez des réserves vis à vis des professionels de santé en ce qui concerne votre consommation d'alcool.

Enfin je ne peux que vous conseiller de ne pas procéder à un arrêt brutal seul ! C'est très important, s'il vous plait ne le faite pas comme ça !


L'alcool est une molécule extrêmement addictive, et tout soutien est bon à prendre lorsque l'on veut arrêter sa consommation.

En ce qui concerne votre seconde question, de quels symptomes parlez vous ?


Prenez soin de vous !
2
orass Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 16:02
merci d'avoir repondu , les symptomes suivants ; tremblement , sueur , avoir chaud et froid , crise d'angoisse ; le soucis je ne peux pas me deplacer ;
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
17 juil. 2015 à 11:14
Bonjour,
de rien c'est normal.

Avez vous la possibilité de prendre rendez-vous avec un médecin qui fait des consultations à domicile dans ce cas ?

En ce qui concerne les symptômes dont vous parlez, pour les expliquer il faut comprendre que l'alcool a des propriétés anxiolytiques, ainsi sans alcool (ou avec moins d'alcool) dans l'organisme lorsque l'on est habitué à une consommation régulière, on est plus sujet aux crises d'angoisses et il est plus difficile de les gérer. De plus votre situation sociale semble vous préocuper, celà peut concourrir à augmenter votre angoisse au quotidien.

Pour ce qui est des tremblements c'est un peu similaire,l'alcool ayant la propriété de les atténuer, en situation de manque l'organisme peut être sujet à ces derniers.

Il est sans doute nécessaire que vous fassiez le point avec un professionel de santé; vous y verrez sans doute plus clair.

Si votre médecin traitant ne se déplace pas à domicile, vous pouvez essayer de voir si SOS Médecin est dans votre ville par exemple.
0