Pour Hypoglycémie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Messages postés
78581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour quand je tombe en Hypoglycémie j'ai des tremblement, et j'ai chaud,et je perd L'équilibre, et c'est tu normal, j'aimerais savoir
A voir également:

2 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
1
Bonjour votre corps vous lance une alerte il faut vous re-sucrer je vous explique dès que les premiers signes de l'hypoglycémie se font sentir arrêter toute activité et s'asseoir calmement. Ensuite, il faut se resucrer mais pas trop ! 15 grammes de glucides suffisent : 3 morceaux de sucre, par exemple, ou un verre de jus de fruit, un verre de soda non light, 1 cuillère à soupe de confiture ou de miel. Mais il faut eviter le chocolat ou les fruits, dont l'effet hyperglycémiant est plus lent.
Le mieux ces que si votre hypoglycémie était décelé par votre médecin il peut voir avec vous pour que vous disposé d un lecteur de glycémie
Messages postés
78581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 490
OK pour les conseils ci dessus.

Mais il faut ajouter une ration de sucres lents (barre de céréale ou simple ration de pain par ex.) car si les sucres rapides augmentent rapidement la glycémie, la réponse du pancréas çà ce "re-sucrage" brutal entrainera une hypoglycémie réactionnelle parfois dans l'heure qui suit.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
1
Bonsoir merci pour le complément d'information mais sache que moi même atteint de cette maladie faut que j évite le pain aussi les pâtes alimentaires et les pâtisseries faits de farine blanche et certaines céréales , dont les glucides sont rapidement transformés par l'organisme et qui peuvent provoquer des nouveaux symptômes d'hypoglycémie. On ma aussi conseille de limiter la consommation de café, de boissons gazeuses et d'alcool. Il y a aussi d'autres aliments tout dépend a qu'elle niveaux la persone a était déclaré il y a des personnes qui font juste des crises d'hypoglycémie et d'autre comme moi en plus il y a le diabète après on a la possibilité de ce suivre seul comme je fait grace a mon appareil une piqure tout les 6 heures me permet de voir si je descend car en cas de chute trop base le coma peux survenir mais c'est tellement compliqué les traitements pour les maladies que sa varie a chaque patient
Messages postés
78581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
32 490 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015

D'accord dans le cadre d'une maladie diabétique.
Mais l'internaute ne nous dis pas s'il est diabétique ou non.
Mon complément d'info concernait essentiellement les hypoglycémies en dehors de toute pathologie diabétique.