IVG : besoin d'aide très vite..

David.CT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - Modifié par Strumpfette le 15/07/2015 à 13:52
David.CT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 14:01
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas trop par où commencer à vrai dire...
J'ai 19 ans et je viens de Poitiers. Depuis Décembre je vis une histoire d'amour qui m'épanoui énormément. Ma copine à 14ans (Merci de ne pas juger cette "différence" d'âge, trop de gens critiquent sans savoir et ça deviens pesant à la longue...) et elle habite à Valenciennes. 500km nous sépare, donc chaque retrouvaille et synonyme de Paradis.
Cependant, malgré tout ces jolis mots, quelque chose de grave lui est arrivé et j'ai besoin de toute les aides possible afin de ne pas trop avoir d'ennuis, les limiter un maximum.

Alors voilà, Dimanche soir, vers 3h du soir (heure à laquelle j'ai reçu ce sms : "Apelle moi demain, il faut que je sois toute seule..") un co****d à tout simplement abusé d'elle. Et bien sure il n'a utilisé aucun moyen de contraception. Alors lorsqu'elle m'a dit "Tu ne pourras pas etre le premier..", j'ai tout d'abord eu envie de meurtre, puis j'ai commencé a reflechir, et c'est là que j'ai besoin d'aide..

Nous sommes sensé partir en vacances début Aout, et ses règles tombent en fin de mois de juillet (elle est donc en pleine periode d'ovulation..). Elle n'a pas eu l'occasion, avec ce jour ferié et autres, de pouvoir aller en Pharmacie pour acheter une pillule du lendemain.. Et bien sure, histoire d'en rajouter, sa mère ne doit pas être mise au courant sinon je peux dire adieu à ma copine..
Alors voilà, mes questions sont :
-Peut elle se faire avorter hors de sa ville de residence ?
-Combien de temps dure un IVG ? Pas seulement l'operation mais l'ensemble (Prise de rendez vous, delai d'attente avant opération, etc...)
-Dois-je payer quelque chose pour elle ?
-Où devont nous nous rendre pour être pris en charge le plus rapidement possible ?

Et je dois en avoir d'autres qui viendront plus tard sans doute, mais celles ci sont les plus importantes.

J'espère vraiment avoir des aides le plus rapidement possible pour pouvoir nous y préparer le mieux possible (Dans l'éventualité ou un test serait positif..) et de ne pas trop gacher nos vacances à cause de ça...

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance pour les réponses qui, j'èspere vraiment, vont arriver vite.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

L'avortement est gratuit et anonyme pour les mineurs en France... si vous passez par le planning familial.

Voir adresse ici: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

Et info sur l'ivg ici: https://www.ivginfo.com/

A noter que puisqu'elle est mineure, un rdv psy est obligatoire avant pour l'aider à surmonter cette épreuve...

Et il serait bien aussi qu'elle soit suivi par un psy à cause de son agression... Il faut impérativement qu'elle puisse en parler...

:)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
David.CT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 14:01
Merci de la rapiditer de cette réponse,

Elle va mieux mais loin d'aller pour le mieux donc oui nous l'envisageons..
Merci encore
0