Ma meilleure amie se drogue : Que faire ?

Résolu/Fermé
Anonymesg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 15 juil. 2015 à 04:13
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 16 juil. 2015 à 00:51
Bonjour tout le monde, j'aimerais vous faire part d'une petite histoire personelle pour que vous puissiez m'aider au mieux.

Tout a commencé il y a 10 ans. Je rencontrais lors d'une fête de quartier une fille qui allait devenir ma meilleure amie. Nous avions tout juste 4 ans.

Aujourd'hui, 10 ans plus tard, ma meilleure amie que je vais nommer "Léa" a beaucoup beaucoup changé.

L'hiver dernier, elle a commencé à fréquenter des gens pas très convenables et à cause d'eux elle est tombée dans la drogue. Le cannabis plus précisément.

Si vous avez fait le calcul, nous avons 14 ans ce qui peut paraitre assez choquant pour certains d'entre vous.

Quand elle a commencé à trainer avec ces personnes je me suis dit que ça n'allait pas durer très longtemps.
Finalement, elle a continué à fumer et a resté avec eux.

J'ai tout fait pour qu'elle arrête, elle me disait à chaque fois de ne pas m'inquiéter qu'elle allait arrêter et que tout allait bien.

Je l'ai crue ... Et un jour j'ai appris qu'elle avait été encore plus loin en sniffant de la drogue (je ne sais pas laquelle).

Et là j'ai subque ça allait mal finir, je ne comprenais pas ce qui se passait. Je lui ai reparlé, c'est parti sur une dispute et on ne sait plus parlé pendant 2 mois.

(J'ai quand même appris qu'elle n'avait plus touché à la snouffe, elle restait seulement sur le cannabis et le shit.)

Pour l'instant tout allait plus ou moins bien. Malgré le fait qu'elle fumait, on continuait à se parler comme avant elle ne faisait pas de bêtises, elle avait toujours des bonnes notes, etc.

Mais il fallait bien que ça s'empire ...

Après les vacances de Pâques, elle est partie de chez elle pour aller vivre chez sa cousine qui vit dans le même village.
Elle est partie, car chez elle il y avait pas mal de problèmes et que son père avait été "violent".

C'est ce qu'elle me disait à moi, à sa mère ... à tout le monde.

La vraie raison pour laquelle elle est allée vivre chez sa cousine, c'est parce qu'elle peut y fumer quand elle veut, autant qu'elle veut.

Maintenant, on ne se voit presque plus, elle est la plupart du temps défoncée et reste tout le temps chez sa cousine.

Elle allait aussi chaque weekend chez sa tante par alliance qui finalement ne l'était plus. (C'était juste la mère de ses cousins.)
Elle y fumait et buvait beaucoup avec son cousin, sa cousine, sa "tante" et quelques uns de leurs amis.
Elle y a fait connaissance de son petit copain ... qui a 19 ans.

Elle avait été voir une psy mais ça n'a servi à rien. Au même temps, elle ne lui disait même pas qu'elle se droguait et elle lui avait dit qu'elle avait arrêté la cigarette ... Mensonge.

Sa mère n'était au courant que pour la cigarette et elle ne savait pas comment réagir.
La pauvre, un mari alcoolique et une fille qui fume ... Elle ne savait pas trop comment réagir.
Alors, elle essaiait de lui parler, mais sans plus.

Toute cette histoire me décoit, car je perds petit à petit ma meilleure amie.

Une amie avec laquelle j'ai partagé des moments inoubliables, une amie avec laquelle je me suis toujours bien entendu, une amie que je considérais presque comme ma soeur.

Je me sens vraiment coupable de ne pas avoir réussi à la sauver.

Tellement coupable que j'ai aussi essayé cette substance pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Il est vrai que c'est euphorisant qu'on est bien, mais pourtant je n'y ai plus touché (depuis 3 mois).

Alors pourquoi elle ?

Que devrais-je faire ? Sachant que simplement lui parler de résoudra rien.

Devrais-je en parler avec sa mère ?
Devrais-je tout simplement la laisser se tuer à petit feu ?
A voir également:

1 réponse

Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
15 juil. 2015 à 06:01
Coucou, a vrai dire je pense que ce que je vais te dire ne t'aidera pas des masses, j'ai des amis qui sont dans les meme emmerdes et c'est assez délicat de tirer qqn hors de ça...
Il faudrait la sevrer petit a petit mais il faut que ça vienne d'elle et pas de quelqu'un d'autre...
Peut etre qu'en apellant un numéro de telephone gratuit d'entraide ça pourrait t'eclairer...
Va voir sur le site de drogues info service des fois que.... :/

https://www.drogues-info-service.fr/

Bon courage a toi en tout cas. Je vis la meme chose avec mon meilleur ami qui boit et fume (et conduit). Et aussi avec mon frere de 19 ans qui consomme pas mal de trucs aussi... A vrai dire je m'inquiete plus pour mes parents qui meritent pas de subir ça plutot que pour mon frere qui a choisi de consommer ces merdes et qui s'en prend a eux alrs qu'ils se bougent grave pour pas le laisser dans sa merde....

Enfin voilà.... Je te souhaite vraiment du courage et j'espere que tu arriveras a faire qqch avec ton amie...
0
Anonymesg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
15 juil. 2015 à 23:18
Merci pour ton message et bonne chance à toi aussi ! Je vois que je ne suis pas le seul qui ai un entourage bizarre ...:/
0
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1 > Anonymesg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
16 juil. 2015 à 00:51
Y'a vraiment beaucoup de gens qui touchent aux drogues malheureusement...
Tout le monde connait un camé :/
0