Je m'inquiète pour elle!

ANAiiS2210 - Modifié par ANAiiS2210 le 11/07/2015 à 22:20
 ANAiiS2210 - 12 juil. 2015 à 22:18
Bonjour, ma mère fume 20 cigarettes par jours j'en ai vraiment marre j'ai peur pour ça santé et quand je lui parle et que j'essaie de la convaincre d'arrêter de fumée elle n'entend rien, elle ne veux rien comprendre!!! Qu'est ce que je peux faire?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
11 juil. 2015 à 22:55
Bonsoir ANAiiS2210
Malheureusement si ta maman n'as pas la volonté de s'arreter, ça va être compliqué.
C'est difficile de s'arrêter lorsqu'on a envie, si on veut pas...
Néanmoins, lance lui des défits, taquines la, gentiment mais avec insistance et souvent, dis lui que maman tu sens pas bon, tu m'empoisonne et tu t'empoisonne, dis lui, a chaque fois que tu achètes un paquet de cigarettes, tu dois me donner des sous, le prix du paquet.
Dis lui donnes moi ces argent au lieu de le bruler et qu'il parte en fumée.
Réfléchis a ce qui pourrait la faire arrêter si toi tu t'engages sur quelques choses qui lui tient a coeur.
Si tu penses avoir une idée, fais toi aussi un petit sacrifice si elle veut de toi quelque chose que tu ne voulais pas.
Un defi. Peut être que tu trouveras quelque chose pour la motiver, sans ça, peu de chance d'y arriver.
Bonne chance
0
Merci de ta réponse!
0