Mise au pot

SophieSg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 20:52
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 juil. 2015 à 21:22
Bonsoir j'ai annoncer a la fille de bientôt 3 ans qu'elle allée devenir grande soeur elle est très contente de la venue de se bébé.
Elle rentre à l'école en septembre elle était très contente mes depuis quelque temps elle ne veux plus y aller et ne veux pas aller sur le pot refuse de mettre une culotte me fait même des caprice et des colère. Me dit qu'elle veux rester un bébé et veux aller qu'à la crèche. Nous sommes à 2 mois de la rentrée et je sais pas comment faire je ne veux pas la braquer. Si quelqu'un a vécu cette situation donner moi des conseil.
Merci et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
10 juil. 2015 à 21:22
bonjour
as tu expliquer ce qui allait arriver d'ici quelques mois?

il est fort possible que ton enfant face une sorte de jalousie par rapport à ta grossesse donc retombe en période bébé

donc à toi de trouver les mots pour qu'elle comprenne que cela ne changera rien entre toi et elle, et surtout valorise là, exprime-lui le besoin d'avoir une grande fille pour t'aider à t'occuper du bébé par exemple

tu peux l'inclure dans la préparation de l'arrivée de bébé, lui demander son conseil, de choisir avec toi des choses (couleur de la chambre, vêtement, Doudou.....)

une fois qu'elle verra qu'elle a aussi son "mots à dire" qu'elle est incluse dans l'histoire elle y trouvera un petit plaisir/ trouvera sa place car oui elle va perdre sa place d'enfant unique et donc peut avoir peur de se sentir mise de coté donc va tous faire pour attirer l'attention sur elle ,ce qui est normale
0