Bypass

christy -  
 christy -
Coucou,

Je voulais me renseigner avant de prendre ma décision pour faire une bypass. Déjà je mesure 1m57 et 87kilos. J'ai fait un énorme régime, je suis arrivée à 75kilos, dès que j'ai arrêté le régime j'ai trouvé repris. Je suis conflexer. Je n'ai pas encore d'enfants j'ai 30ans. Si je décide de faire cette opération, aura t il des conséquences si je veux avoir un enfant par la suite? Je veux me sentir bien dans ma peau et c'est difficile aider moi ds mes choix. Merci

3 réponses

1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
pour avoir recours à cela il faut avoir une imc de 35 et un souci de santé lier au poids ou une IMC de 40 ou plus (toi tu es à 35.1)

ensuite pour la grossesse il faut voir avec le médecin qui te suit car cela doit être possible mais à mon avis avec un suivit très serré de la grossesse et de ton estomac
0
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

l'IMC ne fait pas tout concernant la prise en charge. le suivi joue beaucoup.
0
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour,

Les opérations de Chirurgie bariatriques sont des opérations lourdes qui nécessitent une prise en charge longue. Il faut compter entre 6 mois et 18 mois en fonction de ton suivi actuel pour être opéré, et encore 1 an après l'opération pour une grossesse.

Connais tu le parcours à effectuer pour ce type d'opération?

Il est fort possible que le by-pass ne soit pas une solution retenue par le chirurgien car la sleeve est indiquée dans de nombreux cas et permet un meilleur rétablissement général (moins de conséquences à long terme)
0
christy

Merci pour toutes ces indications.
0