Je veux poser un anneau gastrique

Christelle Martinez - 8 juil. 2015 à 01:33
 guy - 8 juil. 2015 à 05:17
Bonjour, je mesure 1m65 pour 90 kg puis je poser un anneau gastrique. ? Et il pris en charge par la sécurité sociale ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, L'IMC est de 33,1 . Normalement ce n'est pas suffisant pour une telle opération.

Vous pouvez toujours essayer de consulter, mais, normalement ce ne sera pas accepté. Sinon, lorsque c'est justifié, c'est pris en charge par la sécu comme toute autre intervention classique.

N'avez-vous jamais essayé de rééquilibrer votre alimentation.

Le surpoids est la conséquence d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins. On peut diminuer les calories par le choix des aliments, notamment les légumes, peu caloriques, du moins si on n'y met pas de matière grasse. La viande il ne faut en manger qu'une fois par jour (90 à 100 g) et de préférence de la viande blanche : poulet, dinde.. On peut la cuire sans matière grasse, il y a aussi le poisson qu'on peut manger une à deux fois par semaine.

Et aussi les fruits qui sont intéressants (limiter les bananes) Privilégier les kiwis qui favorisent le transit, mais aussi les pêches et tous fruits de saison.
Pour les raisins très sucrés, limiter à une poignée, idem les cerises.

Il faut éviter tous les aliments sucrés du commerce : pâtisseries, bonbons, biscuits etc... les glaces (ou alors fortement les limiter).

Et si on veut perdre du poids, il faut boire absolument UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour (ça hydrate : indispensable) C'est un excellent coupe faim sans danger.

Il ne faut pas trop se compliquer : simplement alléger la cuisine qu'on fait, supprimer les frites, les ships, on peut manger des pomme de terre cuites à l'eau, (le volume d'un verre ou un verre et demi maxi) avec du fromage blanc à 3% par exemple, et très peu de sel (attention le sel augmente l'envie de manger et fait garder de l'eau, donc le limiter).
Les légumes verts cuits à l'eau peuvent être mangés presque à volonté.

Aliment intéressants lorsqu'on veut perdre du poids (à inclure dans l'alimentation) : concombre, courgettes, aubergines (sans les frire dans l'huile, on peut les cuire nature au micro ondes), poivrons, fromage blanc à 3% (bien plus agréable que le 0% et 3% c'est peu) et aussi les CHAMPIGNONS très peu caloriques et ce sont des protéines, on peut aussi les manger froids dans une salade. Le fromage blanc peut servir pour faire une sorte de vinaigrette avec un peu de moutarde et agrémenter toutes sortes de crudités et même la salade, en apportant peu de calories.

Pour ne pas trop manger sans être frustré : déjà, si on aime le goût sucré, on a les fruits. Au bout de quelques jours sans aliments sucrés : biscuits et autres, l'envie diminue et même disparaît, ensuite on trouve tout beaucoup trop sucré.

Et si on veut perdre du poids, ça commence au super marché : ne pas acheter ce qui ne convient pas. S'il n'y a pas des biscuits dans le placard, on ne sera pas tenté d'en manger. Ne pas se chercher d'excuses : "c'est pour les enfants, c'est pour "si quelqu'un vient". Il s'agit d'une question de santé, donc on n'achète pas ce qu'il ne faut pas.

Le pain : maxi 30 g au repas, et s'il y a des féculents au repas, on peut le supprimer puisqu'il fait double emploi.

Pour ne pas manger sans limite : mettre tout le repas sur une même assiette (un peu comme à la cafétaria) pour visualiser les quantiés: entrée, légume, viande(ou poisson) et le dessert à côté : soit yaourt nature, soit fruit. La salade avec juste une "vinaigrette" avec fromage blanc et moutarde, on peut en manger un gros saladier si on veut, ça aide au début pour s'habituer à manger des quantité plus raisonnable, car ce n'est pas si évident (j'ai connu ça).

Astuce pour manger plus raisonnablement : boire un ou deux grands verres d'eau avant le repas. En dehors des périodes de canicule, prendre un bol de bouillon de légume léger aidera aussi (si on est pressé, prendre de la soupe en brick, un peu au fond du bol, et compléter avec de l'eau, et un coup de micro ondes et voilà. cette soupe est très épaisse et pas mal salée, donc la diluer permet d'avoir rapidement un bouillon. On peut aussi manger de la soupe froide, même très froide (le gaspacho du commerce se mange froid : il a un gros inconvénient : il est très très salé, ou alors, il faudrait le "baptiser" avec la même quantité d'eau au minimum.

Les opérations bariatriques (anneau, sleeve, bypass), certes sont une aide, mais ça ne résoud pas tout. Ce n'est pas une solution "sans souci" comme beaucoup ont tendance à l'imaginer. Si on n'a pas pris conscience qu'on doit faire attention d'une manière ou d'une autre à son alimentation, ça ne fonctionne pas très bien. Le régime, ça se passe d'abord dans la tête, il ne s'agit pas de ne pas manger, mais d'avoir conscience de ce qu'on mange et de la quantité, sinon on fait une sorte de gavage, et le corps n'élimine pas le superflu, il le stocke, c'est ça le surpoids.

Et une fois le poids perdu, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes, sinon les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Une fois qu'on a pris l'habitude, on sait ce qu'on peut manger sans trop se limiter, et ce à quoi il faut faire attention, par exemple, les féculents ne sont pas interdits, mais il faut bien limiter les quantités et ne pas en manger tous les jours.

Il faut avoir une idée des calories apportées par les aliments (ne pas étudier par coeur), mais juste se rendre compte, et privilégier les aliments les moins caloriques.

Et aussi, ne pas perdre une occasion de bouger, de faire un peu de marche, stationner au fond du parking du super marché, ainsi on sera obligé de marcher un peu jusqu'à l'entrée, ça ne suffit pas mais ça aide. sinon il y a aussi le vélo de route et d'appart pour la mauvaise saison, la natation, de la gym qu'on peut faire chez soi. On en trouve sur des tutoriels sur le net, choisir quelque chose qui ne soit pas trop difficile du moins au début.
On peut faire des pompes dans un escalier, c'est moins difficile qu'à plat sur le sol, mais tout de même efficace, et comme c'est plus facile, on peut en faire davantage....
0