Arreter de fumer

BahiameD2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 22:38
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juil. 2015 à 23:30
Bonjour alors moi jai 14ans je fume de la cigarrette et je boie beaucoup jai beaucoup de probleme familiaux et ma mère doute que je fume elle me le dit pas mais sa se voit parce que elle me fouilles mes affaire me sent voila alors moi jai envie d'arreter de fumer mais j'arrive pas sa fais 1ans que je fume jai commencé a 13ans merci de maider

2 réponses

Marmotte-choco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 2
10 juil. 2015 à 10:42
Bonjour,

J'ai commencé moi aussi a fumé a 13 ans et aujourd'hui j'en ai 18 et je fume de plus en plus. J'ai plusieurs fois voulu arreter et aujourd'hui je regrette d'avoir commencée....

Arreter de fumer doit etre une veritable envie. Il faut que tu te pose les bonnes questions ( pourquoi j'ai commencé ? Pourquoi j'ai continué ? Que peut il m'arriver ? Etc... ). Ensuite interdit toi d'aller au tabac en evitant de passer devant par exemple. Essaye de te dire que si tu n'achete pas tant de paquet de cloppe tu pourra t'offrir sa et sa et sa etc... Arrete au plus vite que tu peux car apres sa sera encore plus difficile.
Il faut aussi savoir que fumer c'est contraignant, pour toi et ceux qui t'entourre. Surtout pour les non fumeur : les odeurs de tabc froid genent enormement, s'arreter de faire quelque chose toute les demi heure parce quon a une envie cest tres penible pour soismeme et les autres autour, obligé ton entourrage (amis) a etre dans un endroit pour les fumeurs, te faire du mal a toi meme car fumer cest s'intoxiquer!
Arreter de fumer cest avoir la volonté cest un grand pas psycologique et aussi cest un grand soulagement pour tes poumons qui sont encore tout jeune !

Il y a une semaine j'ai une amie de 18 ans qui a perdu sa mere de 40 ans a cause de la cigarette.....

Moi je vais arreter aussi je vais encore et encore essayer jusqu'a ce que jy arrive et la je me sentirai liberer ! Fais de meme tubte sentira mieux.



Pour ce qui est de boire, arrette sa dessuite. Boire n'est pas du tout une bonne solution au contraire tu t'enfonce encore plus. L'acool est un trou, au plus tu bois, au plus tu creuse ce trou, et au plus tu creuse ce trou, au plus tu t'enfoncera. Et apres quand tu voudra en sortir cela sera impossible tu sera condanné dans ce trou.... ( je te donne l'image d'un trou var cest le plus simple pour comprendre). Moi mon pere boit depuis qu'il sest separer de ma mere et il a tout perdu meme sa famille, ses amis tout tout tout ! Son travaille tout ... Alors arrette tout.


Jespere t'avoir un peu aider et je te souhaite bon courrage et arrette tout sa immediatement.
2
Dodge922 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 4
10 juil. 2015 à 23:20
Dit toi déjà que fumer à 13 ans n'est pas bon pour ta santé donc essaye d'arrêter au plus vite.
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 065
Modifié par joraline le 10/07/2015 à 23:32
2 eme avertissement.

Bonjour,

Merci de ne pas répondre sur le forum, 13 ans tu n'as pas l'expérience et les connaissnces nécessaire pour le faire.
La modération
0