Peur de me suicider, rechute dépressive.

Littlegohst - 6 juil. 2015 à 12:40
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 juil. 2015 à 17:34
Bonjour,

Je suis une jeune adolescente de bientôt quinze ans. Je suis dépressive depuis octobre dernier, je me suis scarifier, j'ai fais une ou deux tentatives de suicides,je me suis même faite hospitaliser !! Et pourtant ...
Pendant une courte période, j'allais mieux. J'ai un petit copain qui m'aime, une famille ... Mais j'ai ressombrer sans savoir comment. Je ne dormais plus beaucoup depuis quelques semaines (maximum 5h par nuit), je suis malheureuse, je me sens isolée comme pas possible, je pleure énormément, je suis en colère après le monde entier et j'ai beau sortir voir du monde, je ne fais que déprimer et je ne veux plus rien faire. Ça va faire deux jours que je ne mange presque plus et je suis maintenant atteinte d'hypersommeil, me faisant dormir au moins 6h par jour, je ne prend plus soin de moi .... Je me refuse d'en parler a mes parents qui ont déjà beaucoup trop de soucis comme ça et je ne peux pas appeler un numéro spécialiser parce que je partage ma chambre avec ma soeur de 11 ans et que je refuse de la faire souffrir.
Petite, j'ai vécu à l'île de la Réunion et je vous arrete tout de suite, c'est pas "trooooop de la chaaaaaaaaaaance !!!" . J'ai subi, depuis mes 6 ans, insultes racials, harcèlements physiques et morales, une tentative de viol (à huit ans), la solitude ... J'ai eu un beau père qui m'a insulter et une belle mère cinglée qui m'a interdit d'approcher mon père pendant trois ans sous prétexte qu'elle pensait que j'avais des relations sexuelles avec lui (ce qui est faux) !!!!!!!!!! Et le pire, c'est la solitude. Je suis incapable de me faire des amis et je serais sans doute encore seule aujourd'hui si mon petit ami ne m'avait pas parler. C'est grâce à lui que j'ai arreter de me scarifier.
Mais ..... J'ai peur. J'ai des penser suicidaires en permance, et les objets tranchants ne m'ont jamais paru aussi attirants. Je ne veux pas retomber la dedans, je ne veux plus revivre ça. Mais jamais le suicide ne m'a paru être aussi libérateur. La mutilation m'attire comme un aimant. J'ai besoin d'aide, mais je ne peux pas aller voir un psy. Pitié, aidez moi !!
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
6 juil. 2015 à 13:17
Bonjour,
A te lire, je pense que tu souffre d'une authentique dépression qu'il est urgent de soigner.
1
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
6 juil. 2015 à 17:34
"J'ai besoin d'aide, mais je ne peux pas aller voir un psy"
Et qu'es ce qui t'empêche de consulter ?
1
lekabilien Messages postés 21294 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 182
Modifié par begonie le 6/07/2015 à 17:30
Bonjour.
A te lire, tu as eue un lot de problèmes bien chargé pour une ado de 15 ans, et pas une vie vraiment sereine pour pouvoir s'épanouir comme toute jeune fille.
Mais il y en a d'autres, malheureusement, ne crois pas que tu es la seule, alors comme toutes et tous ces jeunes qui ont du mal avec la vie, pour une raison ou une autre, tu doit y faire face.
Comme te l'a dit Andy...tu dois consulter.
Seul on en sort très difficilement, je sais ce que c'est crois moi.
Tu ne VEUX pas te suicider, très important, mais sans soutient, tu ne géreras pas.
Tu as beaucoup de chose dans la tête qu'il faut évacuer, c'est comme ça que tu te sentira plus légère. Tu as certaines des choses qui se sont passées étant très jeune, elles t'ont marquées, peut être jamais réellement discuter, de ce faite elles sont la, elles te posent problèmes et tu n'as pas de réponses. Qui trouverait le sommeil dans ces conditions ?
Oui, ça va mieux pendant des mois, des années, mais voila, quand ça veut ça revient. Et cela peut être durant toute ta vie si tu n'y fais rien.
Etes-tu prêtes a affronter ça toute ta vie ?
De peur d'en parler, tu veux souffrir ? alors qu'en parler c'est retrouver la joie de vivre.
Tu as un copain, ne le perds pas. Mais pour cela, il ne doit pas un jour se dire je suis fatigué de cette fille qui ne veut pas se soigner.
Tu dois parler a tes parents, a ce que j'ai compris, je peux me tromper, ils sont divorcé, ce sont quand même tes parents et c'est a eux que tu dois t'adresser en premier.
Leurs problèmes a eux ne sont pas les tiens même si ça ne te laisse pas indifférente, par contre tes problèmes sont les leurs.
Tu as un copain qui te soutien, ou te soutiendra, mais vous êtes jeunes tous les 2, alors si tes parents ne réagissent pas, parle a tes profs, mais sors de ta cachette et affronte ça.
Ne t'isoles pas, et la vie que tu veux vivre , tu dois la défendre avec tous les moyens, et en parler, consulter sont les début d'un mieux être en soi, qui mène a tout evacuer, pour enfin s'en débarrasser definitivement.
Prends soin de toi, ne dis pas que pour x raison, je ne peux pas consulter. Pour ta santé, ta vie, ne recule devant rien.
Courage, bonne journée.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0