Je veux ètre bien ds ma peau

joy - 19 oct. 2008 à 10:46
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 20 oct. 2008 à 13:21
Bonjour,
moi je m'appelle johanna, jai 15 ans...
a 13ans je pesais 65k pr 1m55... j'étais alors en surpois.
jai donc décidé de partir ds un centre.
là - bas, jai perdu 11kilos, je pesais donc 54kg pr 1m56...
mai depui je narète pa de faire le yoyo... je prend, je perd... sa narète pas!
et de voir les autres mince et bien ds leur peau, je ne sai plu koi faiire!!
aujourdui je pèze 59kg pr 1m58 alors kil y a 1 mois de ça, je pesais 56kg...
je désespère!! mon rève est de faire moin de 55kg, mais ce rève, je le vois séloigné de jour en jour...
comment faire?
déja cette année jai choisi de faire du baketball, 4h par semaine, mai sa suffi pa...
je c très bien ke je ne sui pa obèze, sur la courbe je sui meme normale, mai ds ma tète je sui énorme, surtou a coté des otre ki sont limite anorexike...
c horrible...! si sa ne tenai k moi, je ferai du spor tte la jrné, pke jaime bccp sa...
mai ma mère a peur dès ke je met un pied dehor, pui ds ma famille, il aime pa bcp le spor mai bcp la bouffe!
donc voila, jve en kelk sorte échappé a mon destin... jsui mal ds ma peau et ds ma tète.
jai besoin daide!!!
A voir également:

1 réponse

byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
20 oct. 2008 à 13:21
Bonjour Joy,

Tu dit vouloir échapper à ton destin ... Mais quel destin ???
Tu sais, ce n'est pas inscrit dans tes gènes que parce que tes parents aiment la bouffe et de ce faite peut être en surpoid, ça sera alors ton cas aussi.
Seul une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires pourrons t'aider ! Et à ce que je vois tu es une jeune fille pleine de vie et sportive ...
Ne cherche pas à ressembler à ces jeunes filles qui se laissent mourir de fin, la nourriture n'es pas un ennemi !!! C'est elle qui t'apporte tout ce dont ton organisme a besoin pour fonctionner correctement. Et elle est également une source de plaisir ! Apprends à aimer et à accepter la nourriture.
Moi manger j'adore ça, c'est un réel plaisir, et j'adore aussi cuisiner ... Je suis sportive juste ce qu'il faut et tout ça ne n'empêche pas d'être bien dans ma peau ... Bien au contraire, ça fait parti de mon équilibre.

Et tout ça ne m'empêche pas de faire 1m56 pour 48 kg ... Et mes parents n'ont pas du tout mon gabarit ...

0