Pilule Leeloo

ellla1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2015 à 21:55
Bonjour les filles j'ai une question, je prends maintenant la pilule Leeloo depuis deux semaines aujourd'hui et j'ai eu un rapport sexuel non protégé 10 jours après la prise de mon premier comprimé ( je n'ai eu aucun oubli de pilule) et je dois donc avoir mes règles d'ici une semaine et demie mais j'ai actuellement depuis hier des légères pertes de sang qui ressemblent aux pertes vaginales habituelles mise à part leur couleur. Est ce que je pourrais être enceinte, est-ce normal et dois-je faire un test de grosses?
Ps je m'adresse surtout au pharmacienne
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 15:27
Bonjour

Est-ce que tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires...

:)
0
ellla1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
30 juin 2015 à 15:29
Oui mais je suis assez stressé quand même de ces effets secondaires surtout que j'ai mal aux ovaires
0
Utilisateur anonyme > ellla1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
30 juin 2015 à 15:31
la pilule est un médicament pas un bonbon... comme tout médicament, il est courant d'avoir des effets secondaires quand tu la commences...

on estime que le temps d'adaptation aux hormones de synthèse est d'environ 3 mois. durant cette période tu peux avoir de nombreux effets secondaires (cf voir liste dans la notice).

ces effets secondaires n'ont rien à voir avec l'efficacité.

l'efficacité dépend uniquement de la manière dont tu la prends.

tu dois être attentive à :

- ne pas faire d'oubli
- ne pas prendre d'autres médicaments en même temps
- ne pas être malade dans les 4h suivant un comprimé

sais-tu comment la pilule te protège d'une grossesse ?
0
ellla1 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 21:35
Oui je le sais, et je sais que les saignements font partis des effets secondaires mais ils durent depuis quelques jours et sont conséquent comme pour un quatrième jour de menstruations
0
Utilisateur anonyme > ellla1
7 juil. 2015 à 21:55
Tu m'expliques comment la pilule agit sur ton corps ? Ce qu'elle modifie pour te protéger ?
0