Suicide
Sweall
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
-
Modifié par Sweall le 27/06/2015 à 15:04
Sweall Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 19:43
Sweall Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 19:43
A voir également:
- Suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Reussir son suicide - Forum Psychologie
4 réponses
Caro2910
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
27 juin 2015 à 14:38
27 juin 2015 à 14:38
Bonjour,
Tu doit être patiente un psy doit trouver ton mal être pour pouvoir t'aider. Les premières séances sont forcément douloureuse aux début, mais dit toi c'est que cela vas te permettre d'avancer. Tu est jeune ce serais dommage de foutre ta vie en l'air, tu as encore beaucoup de choses à vivre.
Bon courage.
Tu doit être patiente un psy doit trouver ton mal être pour pouvoir t'aider. Les premières séances sont forcément douloureuse aux début, mais dit toi c'est que cela vas te permettre d'avancer. Tu est jeune ce serais dommage de foutre ta vie en l'air, tu as encore beaucoup de choses à vivre.
Bon courage.
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
27 juin 2015 à 14:44
27 juin 2015 à 14:44
Bonjour Axelle et bienvenue ,
"Puis dans chacun de ces rdv, je n'ai parlé d'aucun de mes problèmes"
Là effectivement, il y a problème...difficile de t'aider si tu ne te confie pas.
" Je sais pas trop pourquoi mais je reste bloquée et je peux absolument rien dire. "
Peut être ne te sens tu pas en confiance, ça peut se comprendre car dans une thérapie, si ça ne "passe pas " ça ne peux marcher, je te souhaite de rencontrer Lundi la bonne personne avec qui tu va pouvoir avancer.
Tu me semble authentiquement déprimée, la dépression est une maladie qui non seulement se soigne mais se guérit.
Le problème, c'est que les soins sont longs, ce n'est pas comme un mal à la tête qui passe au bout de 1/2 heure après la prise d'un médoc, il faut être patiente très patiente.
Je comprend parfaitement tes idées noires , tu en a marre de cette vie et tu veux que ça s'arrête et c'est logique mais tu te trompe, c'est la vie que tu mène maintenant que tu ne supporte plus, pas la vie en général car tu ne sait pas ce que l'avenir te réserve...
PS: Attention à ton langage , j'ai restauré ton message qui avait été automatiquement supprimé à cause de quelques mots grossiers.
"Puis dans chacun de ces rdv, je n'ai parlé d'aucun de mes problèmes"
Là effectivement, il y a problème...difficile de t'aider si tu ne te confie pas.
" Je sais pas trop pourquoi mais je reste bloquée et je peux absolument rien dire. "
Peut être ne te sens tu pas en confiance, ça peut se comprendre car dans une thérapie, si ça ne "passe pas " ça ne peux marcher, je te souhaite de rencontrer Lundi la bonne personne avec qui tu va pouvoir avancer.
Tu me semble authentiquement déprimée, la dépression est une maladie qui non seulement se soigne mais se guérit.
Le problème, c'est que les soins sont longs, ce n'est pas comme un mal à la tête qui passe au bout de 1/2 heure après la prise d'un médoc, il faut être patiente très patiente.
Je comprend parfaitement tes idées noires , tu en a marre de cette vie et tu veux que ça s'arrête et c'est logique mais tu te trompe, c'est la vie que tu mène maintenant que tu ne supporte plus, pas la vie en général car tu ne sait pas ce que l'avenir te réserve...
PS: Attention à ton langage , j'ai restauré ton message qui avait été automatiquement supprimé à cause de quelques mots grossiers.
Sweall
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
27 juin 2015 à 15:12
27 juin 2015 à 15:12
J'ai modifié certains mots pouvant être grossiers.
Depuis le ce2 ma vie a été radicalement changée et plus les années passent, plus c'est pire. Donc je me suiciderais tôt ou tard. soit pendant ces deux mois de vacances, soit à mes 20 ans quand je me serais rendu compte que l'avenir ne me fera jamais de cadeaux.
Mais bon je souhaite certainement pas rester 4 ans de plus, le mieux c'est de réagir le plus tôt possible.
Depuis le ce2 ma vie a été radicalement changée et plus les années passent, plus c'est pire. Donc je me suiciderais tôt ou tard. soit pendant ces deux mois de vacances, soit à mes 20 ans quand je me serais rendu compte que l'avenir ne me fera jamais de cadeaux.
Mais bon je souhaite certainement pas rester 4 ans de plus, le mieux c'est de réagir le plus tôt possible.
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
27 juin 2015 à 15:29
27 juin 2015 à 15:29
Je te comprend parfaitement, mais tout ceci ne fait que confirmer que tu es déprimée et que cette dépression fausse ta pensée, par exemple:
"Je veux partir car je sais que rester sera justement pire"
C'est un des symptômes de la dépression, ça a un nom : " sentiment d'incurabilité " c'est à dire qu'on pense que les choses ne s'amélioreront jamais, que rien ni personne ne peut t'aider.
Encore une chose , les psy sont tenus plus que quiconque au secret médical, ils ne sont pas non plus dans le jugement de valeur, ils en ont entendu d'autres, j 'espère que tu va pouvoir t'améliorer.
"Je veux partir car je sais que rester sera justement pire"
C'est un des symptômes de la dépression, ça a un nom : " sentiment d'incurabilité " c'est à dire qu'on pense que les choses ne s'amélioreront jamais, que rien ni personne ne peut t'aider.
Encore une chose , les psy sont tenus plus que quiconque au secret médical, ils ne sont pas non plus dans le jugement de valeur, ils en ont entendu d'autres, j 'espère que tu va pouvoir t'améliorer.
Sweall
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
28 juin 2015 à 18:56
28 juin 2015 à 18:56
J'ai des raisons de croire que l'avenir ne fera qu'empirer.
On à beau vouloir me remonter le moral, rien ne va changer cette vie
On à beau vouloir me remonter le moral, rien ne va changer cette vie
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
28 juin 2015 à 19:16
28 juin 2015 à 19:16
" l'avenir ne fera qu'empirer"
" rien ne va changer cette vie"
Ceci renforce ce que je te disait dans ma précédente réponse, symptôme de dépression qui se nomme " sentiment d'incurabilité ".
Je souhaite vivement que tu puisse être bien soignée .
" rien ne va changer cette vie"
Ceci renforce ce que je te disait dans ma précédente réponse, symptôme de dépression qui se nomme " sentiment d'incurabilité ".
Je souhaite vivement que tu puisse être bien soignée .
Sweall
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
28 juin 2015 à 19:43
28 juin 2015 à 19:43
Les erreurs ne peuvent pas toutes être réparées malheuresement
27 juin 2015 à 14:48
J'ai eu trop de déceptions, j'ai plus espoir en la vie, puis je pense que l'avenir fera qu'empirer, je veux plus luter si c'est pour souffrir encore plus alors que je pourrais juste abréger cette souffrance le plus tôt possible.