Protrusions disco ligamentaires

ninivivi68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 24 juin 2015 à 14:00
ninivivi68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 14:33
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vais vous exposer mon problème. J'ai vraiment besoin d'aide pour m'éclairer s'il vous plaît. J'ai réalisé une IRM dernièrement et on peut y trouver :
protrusion disco ligamentaire L3-L4 L4-L5 et L5-S1.
Présence d'ilots hyperintenses T1 et T2 des corps vertébraux lombo-sacré en faveur d'un territoire d'involution adipeuse. Les saillies dominent en L3-L4 et L4-L5 gauches. Hypertrophie arthrosique des masses laterales.
J'ai 33 ans et cela fait depuis 1998 que je présente des lombalgies chroniques avec des dégénérescences lombaires. Petite j'avais un syndrome nephrotique ayant nécessité un traitement lourd durant 10 ans par cortisone à fortes doses.
En 1998 j'ai commencé à avoir des lombalgies chroniques puis des lombalgies chroniques aiguës avec un arrêt de travail durant un an et demi en 2001 suite à une lombalgie invalidante avec prise AINS qui n'ont pas fonctionné, de la kine et le port d'un corset en resine.
En 2007 arrêt pendant 3 ans avec des dégénérescences lombaires L3 L4 L4 L5 et L5 S1 avec prise de morphine durant une année, port d'un corset, 3 infiltrations, avec obligation de reconversion professionnelle. aujourd'hui, j'ai changé de métier, je fait du pilat et du stretching, de la marche mais voilà que mon dos me fait à nouveau souffrir avec des sciatiques à bascule m'empêchant de marcher plus de 5 min et des sensations d'endormissement intermittente dans la plante pieds droit. Je suis actuellement sous cortisone puis acupan et je ne veux plus de morphine. Je n'ai plus supporté cette fois-ci le topalgic et le tramadol. Les infiltrations faites en 2008 ne m'ont aucunement fait du bien et je n'en veux plus. Ce que je veux c'est qu'on me trouve une solution pour mon dos car je n'en peux plus de souffrir et pas de quoi repousser la douleur comme cela a été fait les deux dernières fois.
Alors je viens vers vous pour avoir vos opinions et renseignement car je suis perdue. J'ai RDV avec un neuro chirurgien le 29/06 qu'en pensez vous et que veux dire les résultats IRM? Je vous remercie par avance pour vos témoignages et opinions.

1 réponse

ninivivi68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 14:33
Personne pour m'aider ???
0