Discret débord discal circonférentiel harmonieux
Bonjour,
Depuis près d'un mois je souffre de maux de dos qui m'empêche de pratiquer mon sport (athlétisme - trail).
Mes douleurs sont apparues suite à un effort intense: accroupi, j'ai stupidement essayé de me relever avec un ami de 85kg assis sur mes épaules. A la suite de quoi, j'ai été bloqué pendant près de 3 jours. Depuis, j'ai regagné un mobilité quasi complète mais la douleur lombaire au niveau de la ceinture (côté gauche) ne disparait pas, malgré les anti-inflammatoires, séance d'osthéo et étirements.
Cette semaine, j'ai été passer un IRM de la colonne lombaire.
La conclusion de cet examen est la suivante:
Discret débord discal circonférentiel harmonieux en L5/S1.
Pas de hernie discale intracanalaire ou foraminale
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette conclusion/diagnostique? Est-ce grave? Quel traitement conseiller? ...
Merci d'avance de votre aide
Alex
Depuis près d'un mois je souffre de maux de dos qui m'empêche de pratiquer mon sport (athlétisme - trail).
Mes douleurs sont apparues suite à un effort intense: accroupi, j'ai stupidement essayé de me relever avec un ami de 85kg assis sur mes épaules. A la suite de quoi, j'ai été bloqué pendant près de 3 jours. Depuis, j'ai regagné un mobilité quasi complète mais la douleur lombaire au niveau de la ceinture (côté gauche) ne disparait pas, malgré les anti-inflammatoires, séance d'osthéo et étirements.
Cette semaine, j'ai été passer un IRM de la colonne lombaire.
La conclusion de cet examen est la suivante:
Discret débord discal circonférentiel harmonieux en L5/S1.
Pas de hernie discale intracanalaire ou foraminale
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette conclusion/diagnostique? Est-ce grave? Quel traitement conseiller? ...
Merci d'avance de votre aide
Alex
A voir également:
- Débord ostéophytique
- Debord disco-osteophytique - Meilleures réponses
- Débord disco osteophytique - Meilleures réponses
- Débord disco-ostéophytique c5-c6 - Accueil - Rhumatologie
- Ostéophytique définition - Accueil - Rhumatologie
- Disco ostéophytique - Accueil - Rhumatologie
- Débord discal l5s1 - Accueil - Rhumatologie
- Debord disco osteophytique c5 c6 - Accueil - Mal de dos
2 réponses
Bonsoir,
aucune interprétation d'examen n'est réalisée sur le forum, adresse toi au médecin prescripteur.
aucune interprétation d'examen n'est réalisée sur le forum, adresse toi au médecin prescripteur.
Bonjour,
La description des images radiologiques peut se résumer ainsi :
le disque a été en quelque sorte "comprimé" entre les vertèbres sus et sous-jacentes et a donc débordé au delà de ses limites anatomiques habituelles. Le point positif est que le noyau du disque est resté à sa place. Donc, pas de hernie discale à craindre.
Les douleurs résiduelles sont vraisemblablement d'origine musculaire et tendineuses.
Eviter de renouveler ce genre d'acrobatie, car le risque de complications reste tout de même possible.
La description des images radiologiques peut se résumer ainsi :
le disque a été en quelque sorte "comprimé" entre les vertèbres sus et sous-jacentes et a donc débordé au delà de ses limites anatomiques habituelles. Le point positif est que le noyau du disque est resté à sa place. Donc, pas de hernie discale à craindre.
Les douleurs résiduelles sont vraisemblablement d'origine musculaire et tendineuses.
Eviter de renouveler ce genre d'acrobatie, car le risque de complications reste tout de même possible.
C'est en effet ce que j'ai fait. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et rien à faire pour le moment.
Ce n'est pas le sentiment que j'ai.
J'ai posté ce message sur votre forum en espérant plus profiter des expérience des autres et un e plication plus précise de la conclusion ... Plus que d'avoir un diagnostique lui-même (qui a été déjà posé par mon médecin traitant).
Je vous remercierais donc de votre aide à mieux comprendre ....