Discret débord discal circonférentiel harmonieux

Biwack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 00:55
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2013 à 09:37
Bonjour,

Depuis près d'un mois je souffre de maux de dos qui m'empêche de pratiquer mon sport (athlétisme - trail).
Mes douleurs sont apparues suite à un effort intense: accroupi, j'ai stupidement essayé de me relever avec un ami de 85kg assis sur mes épaules. A la suite de quoi, j'ai été bloqué pendant près de 3 jours. Depuis, j'ai regagné un mobilité quasi complète mais la douleur lombaire au niveau de la ceinture (côté gauche) ne disparait pas, malgré les anti-inflammatoires, séance d'osthéo et étirements.

Cette semaine, j'ai été passer un IRM de la colonne lombaire.
La conclusion de cet examen est la suivante:
Discret débord discal circonférentiel harmonieux en L5/S1.
Pas de hernie discale intracanalaire ou foraminale

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette conclusion/diagnostique? Est-ce grave? Quel traitement conseiller? ...

Merci d'avance de votre aide
Alex
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
28 janv. 2013 à 01:06
Bonsoir,
aucune interprétation d'examen n'est réalisée sur le forum, adresse toi au médecin prescripteur.
0
Bonjour,
C'est en effet ce que j'ai fait. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave et rien à faire pour le moment.
Ce n'est pas le sentiment que j'ai.
J'ai posté ce message sur votre forum en espérant plus profiter des expérience des autres et un e plication plus précise de la conclusion ... Plus que d'avoir un diagnostique lui-même (qui a été déjà posé par mon médecin traitant).

Je vous remercierais donc de votre aide à mieux comprendre ....
0