Tremblements

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
-
Bonjour,

Depuis quelques temps mes membres tremblent même quand je suis calme et au repos: mes mains tremblent en permanence, mes jambes plus rarement. Ce qui rend parfois très difficile l'écriture, taper sur un clavier, ou même manger.
Quand je suis stressée, ça s'aggrave (imaginez donc les examens scolaires..).

Lorsque je tiens un objet, plus il est lourd et plus le tremblement est marqué. Si je serre cet objet (mon téléphone, ma fourchette) le tremblement devient assez inquiétant.

Je ne pense sérieusement pas que ce soit Parkinson, vu que j'ai 14 ans..

Une explication, des solutions?

Merci à vous ^^
A voir également:

2 réponses

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
126
Bonjour,

vous souvenez vous de l'apparition de ces tremblements ? (Circonstances période, etc..).

La maladie de Parkinson ne provoque pas ce genre de tremblements en général donc avant tout : rassurez vous ! ;-)

Vous semblez être sujet au stress comment le gérez vous ? Pensez vous que celà peut être une des composante principale de l'origine de vos tremblements ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016

Franchement je ne me souviens pas exactement de la date à laquelle ces tremblements sont apparus, ni d'un quelconque événement déclencheur ^^' Je dirais que ça fait approximativement 1 an.

Haha merci ça me rassure :')

Je gère assez bien le stress, moins bien l'anxiété. Mais je ne pense tout de même pas être stressée en permanence.. En ce moment même, je suis tranquillement assise dans mon canapé, je suis quasiment en vacances, et je suis en train de patiner dans la semoule pour taper ce message tellement mes mains et doigts tremblent x)

Après j'ai disons d'autres troubles d'ordre psychologiques qui pourraient entraîner un stress (anxiété sociale, assez gros problèmes de confiance en soi, et d'autres petits trucs qui me pourissent la vie qu'il serait trop long et ennuyant d'expliquer)..
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
126
D'accord, l'origine des tremblements est assez vaste en fait... Voilà pourquoi en lisant que ces derniers ne vous quittent pas et semblent même vous handicaper au quotidien, je ne peux que vous conseiller de consulter votre médecin traitant à ce sujet.
Lui jugera de la situation avec vous.

Les soucis qui provoquent l'anxiété sont malheureusement des compagnons de fortune qui semblent nous accompagner avec plus ou moins d'importance tout au long de notre vie.
Continuez à les identifier et les gérer comme vous faite, celà vous servira toute votre vie ! ;-)

Bien à vous .
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
53
Bonjour ;
Alors, pour t'expliquer succintement les origines des tremblements, on en distingue 4 principaux avec des causes et voire des consequences bien differentes :
le tremblement d'attitude : qui a du concerner un tout un chacun et qui est du à une posture musculaire qui fait que le membre se fatigue et le fait ressentir par des soubressauts incontrolés..Tremblement que l'on pourra aussi constater lors d'un sevrage alcoolique par exemple...Ca ne semble pas etre ton cas...
Le tremblement essentiel : qui survient quasimment que sur des mouvements controlés ou qui necessite ne serait ce qu'un minimum de concentration( tu parlais de saisir un stylo, une fourchette ou un telephone...). C'est une sorte de maladie neurologique aux consequences mineures si ce n'est par l'apparition sporadiques et symptomatiques de ses manifestations ce qui peut aisemment le rendre handicapant...Il n'a aucune cause identifiée si ce n'est l'hypothese genetique et peut apparaitre à tous moments de la vie...Il se traite par la prescription et l'adaptation posologique d'une certaine famille de beta bloquants...
Le tremblement d'action : qui comme son nom l'indique ne va intervenir que lorsqu'on accorde une concentration particulière à une action qui necessite une attention particuliere. Il est à noter que le tremblement d'action rentre dans la liste symptomatique du tremblement essentiel...
Et enfin, Le tremblement de repos : Typique de la maladie de Parkinson, il intervient lorsque le malade ne sollicite aucun geste et à tendance à s'attenuer voir à disparaitre en cas de mouvement. Il est souvent plus prononcé, contrairement au tremblement essentiel sur une partie unilatéral du corps( le coté gauche ou droit)...
Pr te rassurer et apres lecture de la description de tes symptomes et de ton age il est quasi impossible que tu soit atteinte de Parkinson...En revanche, tu peux toujours en faire part à ton generaliste si les manifestations deviennent trop handicapantes. Il n'existe pas de solutions miracles aux tremblements essentiels mais certaines familles de medicaments s'averent vraiment tres efficaces dans la diminution de ses symptomes...Bon courage...A+...

La vitesse de la lumière est superieure à celle du son ; ainsi certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016

Je penche en effet pour les "tremblements essentiels"..

Donc il n'y a pas vraiment de cause? C'est juste comme ça? Sachant qu'il n'y a pas dans ma famille de cas notables de tremblements..

J'ai pensé que c'était d'ordre psychologique, vu que j'ai plusieurs troubles pouvant entraîner un état de stress/anxiété permanent..

Bon, je vais donc prendre rendez-vous avec un médecin. Merci à tous les deux ^^