Trompe par mon epouse

Reldan2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 23:34
begonie Messages postés 85828 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 22 juin 2015 à 09:30
J'ai 75 ans et je viens de découvrire que mon épouse a un amant depuis 17 ans il est 15 ans plus jeune que elle, elle 74.??? Je suis détruit
A voir également:

2 réponses

bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 45
22 juin 2015 à 04:49
Bonjour,
Malheureusement,personne ne peut résoudre votre problème,ni effacer la douleur que vous ressentez.Je souhaite juste vous apporter un peu de réconfort et de soutient.On ne peut,ni vous conseiller,ni vous dicter la conduite à tenir.Vous et votre épouse,êtes les seuls à pouvoir avoir une longue conversation,afin de comprendre ce qui l'a poussé à se comporter ainsi et décider si oui ou non,il y a quelque chose à sauver et surtout,comment vous envisagez les années à venir.Vous avez 75 ans,vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps,mais je connais un couple de personnes qui ont 95 et 96 ans,qui sont heureux de vivre.Mon père à 77 ans,et il est très actif,plein d'énergie et bel homme.Tout ça pour que vous ne vous disiez ou pensiez que vous êtes "vieux" et "à quoi bon".Au contraire,allez à l'essentiel et prenez les décisions nécessaires à votre bonheur.Si vous restez avec votre femme,il ne faudra pas ressasser le passé,même si c'est plus facile à dire qu'à faire,il faudra essayer de prendre un nouveau départ,de la reconquérir en la surprenant,en vous offrant du bon temps à tout les deux,balades,sorties au cinéma,restaurant ....si vous le pouvez ou d'autres activités qui vous tiennent à coeur à tout les deux.Mais si vous décidez de vous séparer,il faudra quand même prendre un nouveau départ,et passer à autre chose,aller de l'avant,et grâce à internet,il est plus facile de nos jours de faire des rencontres,pas forcément sur des sites conçus dans ce but,mais sur des sites qui organisent différentes sorties entre personnes qui ont des goûts communs concernant les activités.Il y a des clubs de 3ème âge aussi,où il n'y a pas que des couples,qui vous aideront à faire de nouvelles rencontres,des associations de villages ou villes qui organisent des sorties et différentes activités pour les personnes isolées,qui n'ont pas de gros moyens,marche à pied,gym,découverte de certains arts,restaurants...Ma belle-mère,célibataire,est entrée dans une association de ce type,elle en est très enchantée.Elle a fait une après-midi initiation au cirque,repas au restaurant,après-midi jeux de société,visite de musée,journée plage...cela ne lui coûte pas un centime,et surtout,elle souffre beaucoup moins de la solitude.
Comme vous le constatez,ma réponse fût très longue,mais je voulais que vous sachiez qu'à 77 ans,vous avez le droit au bonheur,et qu'il y a des solutions pour rompre la solitude,dans le cas où cela vous effraie.L'épreuve que vous vivez doit être terrible,mais,une fois le coup encaissé,vous relèverez la tête,et quel que soit votre choix d'avenir,il y a des solutions pour retrouver le bonheur,certes avec de la volonté.
Bon courage
1
begonie Messages postés 85828 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
22 juin 2015 à 09:30
Bonjour.

N'hésite pas d'aller rencontrer ton médecin et de lui demander une orientation vers un(e) professionnel(le) de la santé durant cette période difficile à vivre.
Ces " découvertes " représentent toujours un choc où un soutien psychologique pourra t'aider, d'abord à comprendre, et ensuite à trouver des solutions acceptables pour toi ainsi que pour toi et ton épouse.
Evite la précipation...
1