Je ne m'aime plus

marinedu70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 11:28
 guy - 18 juin 2015 à 14:18
je ne m'aime plus j'ai des idées noire je souffre j'ai 20 ans et j'ai tjr eu le regard des autres en primaire ont m'apeller la grosse vache j'ai commencer un dossier car je vais me faire opérer de la sleeve car je fait 1m70 pour 112 kilo et jen n'ai rale bole je veut devenir aide soignante donc il faut que je perde du poid pour me sentire mieu dans ma peau et dans le métier que je veut faire peut ont après l'opération avoir des enfants plus tard est ce qu'il ya des risques je me pose pleins de question car ce n'est pas facile pour une jeune de 20 ans de vouloire ce faire opérer de son estomac merci de me répondre svp
merci beaucoup

1 réponse

bonjour, Il vaudrait mieux essayer de rééquilibrer son alimentation, avec fruits et légumes, supprimer les aliments sucrés, les plats cuisinés industriels.

Il faut boire un litre et demi d'eau par jour, manger très lentement en savourant chaque bouchée (en comptant jusqu'à 15 avant d'avaler). La satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.

Ne se servir qu'une fois une portion raisonnable.

Faire comme à la cafet : mettre l'essentiel du repas sur une assiette : entrée, légume viande ou poisson (viande blanche de préférence). et à côté yaourt nature ou fruit. Privilégiez les kiwis (intéressants dans la perte de poids).

Il faut laisser de côté les pâtisseries, les viénoiseries, les aliments sucrés du commerce, ainsi que les frites etc.... ou alors, il faut que ce soit très très exceptionnel.

Pour aider : bouillon léger en début de repas, ça réduit la faim afin de manger plus raisonnablement (si on est pressé : soupe en brick à laquelle on ajoute au moins autant d'eau que de soupe)

La salade, en faisant de la vinaigrette allégée : yaourt + moutarde par exemple, aide beaucoup aussi. Les concombres qu'on peut manger crus en rondelles même dans la journée, on peut faire de même avec des courgettes.
Penser au fromage blanc à 3% qui est une source de protéines.
Les épinards, les haricots verts sont très peu caloriques. On peut les agrémenter avec un peu de fromage blanc à la place de matières grasses.
On trouve au rayon charcuterie emballée des tranches de poulet. ça cale bien les tranches font 30 grammes et environ 40 calories.
Le pain : maxi 30 g au repas.

INDISPENSABLE : boire UN LITRE ET DEMI D'eau plate par jour.
Pas de boissons sucrées pas de sodas.

Essayer de faire des repas pour un total d'environ 12 à 1400 calories par jour.
0