Besoin de témoignages, de conseils pose de mon dentier amovible

Résolu/Fermé
gpxfanoche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 17 juin 2015 à 18:43
garlonn Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 23:48
Bonjour,
Vendredi 19 en fin de journée je vais subir une opération dentaire au cabinet de mon dentiste sous anesthésie locale. L intervention consiste à m'inciser la mâchoire supérieure, à me retirer les 9 dents de devant qu il me reste, de limer la mâchoire, de refermer avant de procéder à la pose de mon dentier supérieur définitif. Je suis partagée entre la peur et le bonheur. Je suis conseillère téléphonique, ma bouche est donc mon outil de travail principal et j'ai constaté sur certains forums que des patients avaient des problèmes de diction importants, je crains de ne pouvoir m alimenter normalement, de la douleur aussi car j'ai lu des témoignages inquiétants et enfin de ne pas supporter ce dentier et de finir édentée. J'ai 36 ans, je souffre terriblement de l'état de ma dentition actuelle (parodontie avancée), je ne vie plus depuis des années, adieu sourire, rires aux éclats. Je parle la bouche à demi close et les traits du bas de mon visage sont tendus car je dois inconsciemment crispé ma mâchoire pour cacher cette horreur dans ma bouche. J'ai hâte d'être à vendredi, de rire, de sourire et voir même de porter du rouge à lèvre et enfin détendre le bas de mon visage afin de retirer cet air si sévère qui est venu ternir l ensemble de mon visage. Je recherche des témoignages, conseils ou astuces. Merci par avance à vous

1 réponse

Bonsoir
Si tu veux on pourrais discuter en privé si tu veux plus de renseignements....Moi je me suis fait extraire toutes les dents du haut il y a de cela 7 mois ( sous anesthesie generale) et si j avais su que ca allait se passer comme j aurais passer le cap bien avant car a cause des mes dents ou plutot de ce qui en restait, de belles annees ont etes gachees....Aujourd hui j'ose enfin sourire et rire!!! et j arrive enfin a me regarder dans une glace !! je mange de tout !!....Je revis ;)
Je pourrais si tu le souhaite te raconter comment s est passée l operation mais comme c'est assez long je te ferai part de tout ca en message privé si tu le souhaite !
Je veux juste te dire de ne pas avoir peur car tu as deja fais le plus dur c'est a dire toutes les demarches qui t on menées a obtenir une date decisive pour te faire operer...le plus beau reste a venir
A BIENTOT .
2
gpxfanoche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 23:03
Merci énormément avec plaisir, je n'ai personne pour m'accompagner dans cette démarche et ce soutien me fait le plus grand bien. Comment échanger via les messages privés. merci encore et je croise les doigts pour demain .... la nuit va être bien blanche ;)
0
garlonn Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 2 > gpxfanoche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 23:48
De rien je t ai repondu en privé...Pour voir mon message tu dois te connecter tout en haut de la page ( en entrant ton identifiant et ton mot de passe) une fois connectee tu clique ( toujours en haut de la page ) sur la petite enveloppe et c'est la que ce trouvent les messages privés ;)
a bientot
0