Angoisse !

meli23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 17:05
Bonjour,

je suis une nouvelle arrivee ds le domaine de l angoisse !jai bientot 23 ans et jai commencer a faire des crises a lage de 19 ans ... depuis qq semaines c devenue encore pire !con dirais que ma crise est continuelle!je me sent complettement videe ,jai peur de tout surtout de mourir jai des engourdissements ds les bras le visage ...je me sent perdre le controle de moi meme et c vraiment tres epeurant!je suis en appartement avec mon copin depuis 1 an et ca vas bien avec lui ...mais depuis que mon cas c dison agraver il as de la difficultee a comprendre ce que je ressent ,et il se fache pqil ne peut pas maider ...il me dit que tout est ds ma tete et que je dois arreter dy penser ...dison que je laime beaucoup mais quil ne mest pas vraiment d un grand secours...jai trouver ce site et jai ete heureuse si on peut dire de me rendre compte que je ne suis pas toute seule a eprouver autant dinconfort!mais voila ma question c :est ce quon peut vivre normalement avec ca?? je veut dire oui surement les medicaments aides mais je nest pas envie a 23 ans de me retrouver avec des petites pillules ds ma sacoche pour le reste de ma vie ...est ce que den parler ca aide est ce que tu fini par te retrouver ds ta tete?est ce que tu fini par te sentire comme avant?ca me fait tres peur de ne pas revenir comme jetais ...qqun peut me repondre?

merci beaucoup a lavance!

mel

6 réponses

meli23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 6
16 oct. 2008 à 20:42
merci beaucoup pour le petit conseil c gentil !jai commencer a me renseigner pour ca alors je vais voir ce que ca donne!
1
diablos28 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 32
18 oct. 2008 à 12:14
Je suis de l'avis de Llilo aller voir un psychologue ou un psychiatre, je n'ai pas des angoisses comme vous mais je suis en phobie scolaire. Mon psy m'a beaucoup aidé, il ne m'a rien prescrit.
Il faut savoir quelques petits sur les psychologue.
Tout d'abord, il ne restera pas une seance a vous posé des questions et il vous donnera le diagnostic a la fin.
Non, il doit discuter avec vous comme une personne normale, il y a bien sur cet échange patient médecin mais il doit vous rassuré, rigoler.
Alors je vous conseille de bien le choisir et comme a dit Llilo il ne peut vous prescrire de médicaments contre votre volonté.
Et pour les personnes environnantes, ils sont frustrés, demande a ton ami de venir a une seance avec pour que le psychologue le rassure et lui donne des conseils ou seul s'il veut lui poser des questions.
Voila bonne chance !!
1
meli23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 6
18 oct. 2008 à 18:57
bonjour chloe!
moi aussi je me suis forcée a dormire pour ne plus penser a rien !
puis jai commencer a etre fache apres moi meme pq je trouvais que je ne devais pas laisser ca mener ma vie!jai commencer a combatre ce mal il y as une phrase qui mas vraiment aider que jai lus ds ce forum et c est: a chanques fois que c finis je me demande tjs pour quoi javais si peur pour rien et je me trouve toujours nounounne apres!
et c tellement vrai!quand c passer je me demande tjs pourquoi javais si peur pour rien !oui c vraiment chiant mais il faut que je le combate et dison le je me parle a tous les jours pour me motiver et me faire passer le mal...jai aussi mal partout je suis tjs angourdie du cote droit mais je met ca sous le comble de l angoisse !meme si ca ne mempeche pas davoir peur et daller voir le doc pour passer des testes mais je crois que quand je vais a voir la tete tranquil pour les maladies ca va passer un peu tk jespere !mais pour ce qui est de ton probleme je crois que le stress de te trouver un job entre beaucoup en ligne de compte meme si je crois que tu le savais deja !on mas parler de relaxer de petites pillules ...pour ma part jai mes pillules ds ma sacoche ...je nen est pas pris encore mais le fait de savoir que je les est me securise un peu !c la que tu vois que c tout ds la tete...je ne sait pas pour toi et tu me reponderas si ca te dit mais le fait den parler taide un peu?
1
bonjour meli23,

je suis comme toi, une nouvelle arrivée dans le domaine de l'angoisse... ces angoisses sont apparues il y a environ 1 mois. C'est tres dur pour moi de pouvoir controler ces moments la surtout que je ne les sent pas arriver. Un moment je suis bien et l'instant d'apres je suis pas bien et cela sans explications. Comme toi j'ai tres peur de la mort, de l'avenir et de ce que je vais devenir. j'ai fini mes etudes et en ce moment je suis en recherche de travail. c'est depuis cette periode que mes angoisses apparaissent. Dans ces moments la je suis vraiment tres mal, je sais plus quoi faire, je pleure sans avoir de raison, j'ai mal partout et en principe je me force a dormir pour ne plus penser a rien. je n'en parle a personne mis a part mon copain de peur d'etre juger. Mon copain me comprend et essaye de me consoler a chaque fois mais rien y fait. Je pense comme toi sur le fait de prendre des medicaments chaque jour si jeune (j'ai 22 ans).
Il ya encore quelques temps j'etais pleine de vie et d'espoir, je vivais tres bien et g l'impression que je ne serai plus jamais comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:05
Bonjour à tous,
Passionné de psychologie,j'étudie le sujet depuis pas mal de temps moi-même suivi des cours etc...voilà pour la présentation,bref,pour commencer Mel et les autres,il faut déjà savoir d'où viens ce problème d'angoisse pour pouvoir le soigner,dans la plupart des cas c'est un événement déclencheur qui fait naître l'angoisse (pas toujours) ! Une angoisse est une réaction de notre système qui veux dire "lutter contre quelque chose" si je peu vous aider et je pense que oui écrivez-moi par mail pour communiquer beaucoup plus profond dans le coeur du sujet , voila j'espère avoir apporté un peu de lumière . a+ Amitié
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
16 oct. 2008 à 20:37
Bonsoir
Si le fait d'en parler te soulage pourquoi ne vas tu pas voir un psychologue ou un psychiatre ...Ce dernier ne te prescrira pas de petites pillules si tu n'en souhaites pas ...ou alors de facon transitoire le temps que ta therapie t'apporte un gain ...Ainsi tu comprendra pourquoi tu penses a toutes ces choses negativs et ton mal etre et ainsi tu pourras avancer et laisser derriere toi ces mauvaises choses...et reprendre ta vie de facon harmonieuse
Bon courage
-1