DIALOGUE DE SOURDS

MC2BN69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 17:15
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 juin 2015 à 17:24
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec un prestataire de service. En fait, il s'agit d'une agence commercialisant des prothèses auditives.
Lors de l'acquisition (8/7/2014), le matériel fourni était accompagné du CONTRAT D'EXTENSION DE GARANTIE PANNE DE 24 MOIS / OREILLE DROITE/OREILLE GAUCHE.
Il se trouve que fin février j'ai perdu un des deux petits appareils. De suite j'ai pris contact avec la personne qui avait fait la vente qui s'engagea à faire les démarches. Son appel téléphonique suivant m'annonça qu'elle ne pouvait prendre en charge le problème, vu que je n'avais pas souscrit l'assurance supplémentaire pour VOL/PERTE/CASSE.
A cela, je répondis « mais cette assurance se prend OU/QUAND/ COMMENT, à quelle compagnie d'assurance ».
On me répondit, il fallait nous la demander ! Je répondis « comment vous demander cette assurance si vous ne m'en informez pas. »
Puis la personne ajoute « oui... on évite de la proposer pour ne pas augmenter la facture » !
Il me fallut donc attendre cette date pour apprendre d'une assurance fut nécessaire
Faut dire que je suis un petit retraité...
Rentrant chez moi j'ai repensé aux réponses qui me furent fournies ! A la suite de quoi je pris l'initiative de contacter par téléphone le siège parisien
Fort des informations fournies à la suite de la perte de ma prothèse auditive, j'adaptais mon message aux circonstances : « pour quelle raison vous ne fournissez pas automatiquement une assurance complémentaire VOL/PERTE/CASSE lors de la vente de vos très petits appareillages ».
Je n'ai pas eu la réponse attendue, il m'a juste été demandé le nom de l'agence qui s'était occupée de moi. Pensant que cela pouvait solutionner le problème j'ai donné le nom de l'agence.
Il s'en suivit un courrier daté du 14 avril 2015, provenant du SERVICE RELATION CLIENT de la société internationale diffusant des produits auditifs
Voici quelques lignes du contenu du courrier :
- « Après étude du dossier, nous sommes désolés d'apprendre la perte de votre appareil auditif.
- Néanmoins, lors de l'acquisition de votre solution le 08 juillet 2014 vous avez été informé, par votre audioprothésiste Monsieur J-L. D..., qu'une extension de garantie ainsi qu'une assurance perte/vol/casse pouvaient être contractés au moment de votre achat, proposition que notre équipe suggère à tous nos clients, et que vous avez refusé* ».
Signé Madame F. L... (Responsable de l'information)
  • ) FAUX

A la suite de quoi J'adresse un courrier le 28 avril 2015 a Monsieur J-L. D..., cette personne semblant responsable de l'information client au sein de l'agence locale, prestataire de service en appareillage auditif.
Voici quelques lignes de ce courrier adressé ce courrier en recommandé avec A.R.
- « Nous avons appris que vous pouviez proposer une assurance complémentaire pour PERTE/VOL/CASSE.
- De plus, sur votre document « ÉTAT DES SERVICES ASSOCIES A VOTRE SOLUTION AUDITIVE» il n'est nullement fait état d'une éventuelle assurance complémentaire pour perte/vol/casse.
- -À aucun endroit ne figure ces mots : LE CLIENT N'A PAS SOUHAITE DE PRENDRE UN CONTRAT D'ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE PERTE/VOL/ CASSE.
Aussi, vous en conviendrez que je n'ai pu vous dire vouloir refuser l'assurance en question, car pour cela il eu fallut que cette proposition me soit présentée. »
A ce jour, samedi 6 juin 2015, je n'ai toujours pas de réponse
NB : Après relecture du courrier adressé par le SERVICE RELATION CLIENT, je constate que l'extension de garantie a également été oubliée...
QUE FAIRE ?
MERCI DE VOS CONSEILS

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
9 juin 2015 à 17:24
Bonjour

Le forum droits finances serait plus adapté a votre soucis .
http://droit-finances.commentcamarche.net/
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