Sport avec un calcul rénal

Coliqueman - 9 juin 2015 à 09:46
DCI Messages postés 87125 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 juin 2015 à 10:15
Bonjour,

comme beaucoup sur ce forum, j'ai subi une colique néphrétique et je confirme que les douleurs durant les crises sont très violentes..au bout de deux séjours aux urgences le scanner a identifié le calcul dans l'uretère, 4mm, suffisamment petit pour être evacué par les voies naturelles d'après les médecins.
Depuis quelques jours je ressens toujours une gène car le calcul est toujours présent mais c'est supportable.
Je voulais savoir si je pouvais quand même faire du sport (football) avec un calcul toujours présent? Pensez vous selon vos expériences qu'il y ait un risque d'aggravation?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ;)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87125 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 344
9 juin 2015 à 10:03
Bonjour,

Le seul risque est que le calcul se déplace dans l'uretère, suite à des chocs ou vibrations dans le cadre de l'activité physique (football ou autres...) sans pour autant arriver dans la vessie.
....ce qui entrainerait une crise de coliques néphrétiques.
Et s'il s'y ajoute une chaleur ambiante importante et une hydratation insuffisante, le risque est majoré.

Donc...
3
Bonjour DCI,

merci pour votre réponse qui m'éclaire bien sur le sujet.
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle donc je ne vais peut-être pas prendre le risque d'avoir une rechute de colique néphrétique.

Bonne journée!
0