Besoin d'un régime rapide sans effet yoyo !!!

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Bonjour, j'ai 15 ans, je mesure 1m60 et pèse environ 60kg. Je veux perdre au moins 10 kilos d'ici juillet. Ne dites pas que c'est incensé, idiot ou tout ce que vous voulez. Je veux perdre du poids, point. C'est mon choix. Je suis hyper complexé par mon corps, car, en plus de mon poids, j'ai des vergétures... Et oui, des vergétures à 15 ans (au secours!!!) d'après ma dermatho, ce serait un cas héréditaire... Bref ce n'est pas de ça que je voulais vous parler, donc svp aidez-moi à perdre ces 10 kilos je vous en supplie !!! Je tiens à préciser que cela risque d'être une rude épreuve pour différentes raisons:
- Je suis HYPER gourmande
-Je DETESTE les légumes, le poisson, le fromage, certaines viandes, certains fruits, etc....
-Je ne mange pas beaucoup de fruits, ni de produits laitiers
-J'adore les bonbons, le chocolat, les gâteaux, etc...
-Je n'ai pas le temps de pratiquer une activité physique régulière
Donc voilà les quelques raisons qui m'empêchent de manger sainement et de maigrir.... Mes parents refusent de consulter une nutritionniste, prétextant que c'est trop cher et que je n'ai pas besoin d'en consulter. Mais comme je suis déterminée à perdre du poids, je me tourne vers vous. Il faut que vous m'aidiez, et il me faut des conseils/un régime qui puisse me faire maigrir très rapidement (en un mois maxi) et n'ai pas d'effet yoyo ni d'effets néfastes sur la santé (anorexie, boulimie...) Donc voilà, je compte sur vous :)

6 réponses

Messages postés
74774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
8 915
Bonjour.

" Ne dites pas que c'est incensé, idiot ou tout ce que vous voulez. " (...............)
" Je tiens à préciser que cela risque d'être une rude épreuve pour différentes raisons:
- Je suis HYPER gourmande
-Je DETESTE les légumes, le poisson, le fromage, certaines viandes, certains fruits, etc....
-Je ne mange pas beaucoup de fruits, ni de produits laitiers
-J'adore les bonbons, le chocolat, les gâteaux, etc...
-Je n'ai pas le temps de pratiquer une activité physique régulière "

" Mes parents refusent de consulter une nutritionniste "

Demande à tes parents de prendre plutôt un rendez-vous chez un(e) médecin pédopsychiatre ou auprès d'un(e) psychologue reconnu(e) pour comprendre ce qui te préoccupe réellement.
bonjour, On n'a pas la baguette magique, malheureusement...
En plus, tu n'es pas vraiment en surpoids.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
1
Ca je le sais merci, mon IMC est dans la normale, mais j'ai vraiment besoin de perdre du poids. C'est bientôt les vacances et qui dit vacances, dit plages, piscine, bikini... et je veut être mince, avoir un "corps de rêve" comme on dit. Et begonie, quand vous dîtes cela, j'ai l'impression que vous pensez que je suis folle et que j'ai besoin d'aide psychologiquement. Ce n'est pas du tout cela. Je sais ce que fais, je sais ce que je veux, et ce que je veux pour me sentir bien dans ma peau, c'est mincir.
Messages postés
74774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
8 915
(..........) " j'ai besoin d'aide psychologiquement. "

Oui, en plus en me référant aux cicatrices des mutilations que tu a abordé dans une autre question.
>
Messages postés
74774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021

Relis le message, on dirait que tu sais pas lire, j'ai dit que j'avais arrêté. Et puis je ne suis pas folle, je ne l'ai jamais été, si je me mutilAIS, j'avais mes raisons.
Messages postés
74774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
8 915
Désolée d'insister un peu mais se mutiler, pour n'importe quelle raison; vouloir perdre 10 kilos en même pas un mois et arriver (statistiquement) à un niveau de maigreur, tout en ne trouvant pas le temps nécessaire aux moindre activités sportives/physiques (qui n'ont comme seul but d'entretenir le bon fonctionnement des muscles et des articulations), etc... ce n'est pas sérieux.
Ce n'est donc pas de la vocation du site d'accompagner les internautes dans des demandes ..... impossibles.
Passe donc simplement un coup de téléphone à ton médecin personnel qui te connaît bien et demande un conseil, un avis, une orientation en direct.
Ce sera bien plus simple.
bonjour, en tout cas, tu n'es pas dans la vraie vie, mais tu es fortement influencée par les filles squelettiques des magasines.

Et en plus tu voudrais faire un régime avec du chocolat, des bonbons, des gâteaux, et tu ne veux pas faire du tout d'exercice... Tu n'as qu'à chercher un régime avec des gâteaux des bonbons du chocolat, et tu nous préviens si tu en trouve un... qu'on se marre un peu.

En tout cas, tu es sur une autre planète. Tu rêves complet.
Mais cnedt incroyable ca, aucun de vous ne sais lire??! Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas du tout faire de sport, au contraire je veux en faire, j'ai dit que je n'AVAIS PAS LE TEMPS, il y a une difference entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir.
Ensuite, je ne suis pas DU TOUT influencée par les ''filles squelettiques des magazines'' je m'en fou complet de leur corps, c'est le leur c'est tout. Je ne suis influencée par absolument personne. Là c'est de mon corps qu'il s'agit, et je veux mincir. C'est mon souhait, mon choix, voilà.
Si c'est pour commenter negativement, me juger, ce n'est pas la peine.
bonjour, Que tu ne veuilles pas faire du sport ou que tu ne puisses pas en faire, le résultat sera le même.

En plus, tu sais à peu près ce qu'il faudrait faire puisque tes habitudes sont à l'inverse.

En plus, tu voudrais perdre 10 kg, c'est beaucoup trop, car même si tu y arrivais sur 3 ou 4 mois, tu reprendrais vite tes anciennes habitudes et les kilos reviendraient au galop avec un ou deux supplémentaires.
C'est ainsi que des personnes qui n'ont pas de surpoids peuvent devenir obèses en jouant à ce petit jeu.

Il faut savoir qu'une personne en fort surpoids, si elle respecte un programme alimentaire de façon à réduire les calories par rapport à son alimentation habituelle, va perdre pas mal de poids assez rapidement.

Mais lorsqu'on n'a pas de surpoids, c'est infiniment plus difficile.

Inverses tes habitudes, déjà ce sera mieux pour ta santé. Les légumes, si tu en manges, tu vas t'apercevoir que ce n'est pas si mal que ça, et que ça peut être bon.

Tous les aliments sucrés du commerce ne sont pas indispensables. Il n'y a aucun inconvénient à ne pas en manger. Et si on aime le goût sucré, on a les fruits qu'on peut là aussi trouver délicieux, à condition de prendre de s'y habituer.

Et pour le sport, ça ne prend pas forcément du temps : il ne faut pas louper une occasion de faire une petite marche à pied (même 300 m c'est déjà ça), ne pas prendre l'ascenseur, aider à faire le ménage, à lever et à mettre la table à la maison etc... ça fait bouger, c'est utile et ça fait plaisir. Et à l'occasion, tu peux faire du vélo et de la natation.
J'allais oublier : il faut boire UN LITRE ET DEMI D'eau plate par jour, c'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut un peu s'alléger.

Et ce sont de nouvelles habitudes qu'il faut garder tout le temps.

Et si tu perds quelques kilos avec ce changement d'habitudes, il ne faut pas se remettre aux bonbons aux gâteaux, ni au chocolat, surtout que ces aliments, plus on en mange, plus on en a envie, alors qu'avec les fruits, on n'a pas le même effet.
A présent, c'est toi qui voit. Si tu veux être filiforme, ce n'est pas ton poids d'équilibre, de santé, donc c'est quasiment mission impossible.
J'aimerai simplement maihrir sur mong terme, et donc pour ca je sais que je dois avoir une alimentation equilibrée et pratiquer une activité régulière, tous les jours je vais et rentre du college à pieds ca me fait environ 20 minutes de marche par jour ce n'est pas enorme mais c'est deja un debut, j'ai vu sur un site qu'il fallait faire environ 40 minutes de sport à jeun (ou boire un verre de jus d'orange avant la seance) avant de prendre le petit dejeuner. Donc depuis 3 jours he me leve 1h plus tot et fais 40 minutes de sport (et apres douche dejeuner etc) je ne sais pas si ca marche mais j'essaie. En ce qui concerne les sucreries, j'ai tout arreté. Enfin je ne me prive pas non plus sinon je finirai par en manger plein et ca je refuse, donc je prends 2 ou 3 carrés de chocolat par semaine. Les legumes me degoutent rien qu'à la vue, mais je me suis fait la promesse d'en gouter et je tiens toujours mes promesses.

En fait, j'ai simplement besoin de conseils, quels sont les sports qui font perdre le plus ?? Comment reussir à apprecier des choses que je deteste ?? Comment reussir à gardef le bon equilibre ?? Bref svp help me
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015

Perdre 10kg en 1 mois est impossible. Fais très attention, car après tu vas devenir obscessionnée par le fait de perdre du poids et tu n'arrivera plus a t'en sortir..
Mais si je peux te donner quelque conseils, qui moi m'ont un peu aider, c'est déjà de faire attention à ce que tu manges. Donc déjà finis les cochonneries, chocolats etc, tu te dis que c'est pendant un mois et après ça te passera tout de suite. Prend un bon petit déjeuner avec des fruits tisane biscuit léger. Ne mange pas énormément le midi, force toi pour les légumes, généralement ça te cale plus que des féculents ou autre. Et dis toi que si tu ne veux pas les manger c'est que tu n'as pas très faim. Bois beaucoup ça fait passer la faim. Et c'est fromage ou dessert. Pas de pain ou peu. Pas de grignotage la journée. Et le soir tu manges soit une pomme ou une salade de carotte ou quelque chose du style. ( personnellement moi je ne mangeais pas le soir car je n'arrive pas à manger le matin sinon.) et essaie de te faire une séance de sport le soir chez toi. Il y a pleins d'exercice intéressant sur internet ou des applications plutôt pas mal. :)
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
70
Salut, alors déjà perdre 10 kilos en 1 mois, c'est impossible, surtout que tu n'as pas énormément de pourcentage de graisse dans le corps, vu que ton IMC est normal. Au maximum en faisant un régime soigné, tu perdras 1 kilo par semaine, et encore, c'est hyper-optimiste.

Tu n'as pas le temps de faire du sport ? Eh bien trouve-le. Je travaille à 50% et je suis en train d'effectuer mon master en gestion d'entreprise, j'ai une copine, et je me serres toujours mon agenda pour trouver une petite heure pour faire du sport, tout est une question de volonté, à 15 ans tu as de l'énergie à revendre, il faut bouger ! Et si t'as vraiment la motivation de perdre du poids, abandonne le soda sucré, les bonbons et autres gâteaux, tout simplement.

Bonne chance en tout cas, mais s'y prendre en juin pour avoir un corps de rêve en juillet, il ne faut pas abuser tout de même. Entretenir son corps, c'est un travail long et régulier.