Oubli de pilule 13h

Lololo1993 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 12:45
Melly15 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 5 juin 2015 à 13:19
Bonjour,

Je vous explique :

Cela fait 1 année que je fonctionne ainsi : J'enchaîne trois plaquettes de pilules (Elyfem 30), puis je fais une pause de 7 jours et je recommence... Je n'ai jamais eu de soucis et c'est ma gynécologue qui me l'a proposé...

Je prends ma pilule à 20h.

Cependant, j'ai oublié de la prendre hier soir à 20h... je m'en suis rendu compte ce matin à 9h et je l'ai prise à ce moment-là... (J'en suis à la 3ème semaine de ma plaquette)

J'aimerais savoir si je risque quelque chose vu que hier soir j'ai eu un rapport non-protégé (mon copain ne met pas de préservatif, on n'a pas de maladie, et on compte seulement sur la pilule depuis 3 ans maintenant...)

Merci de me répondre, bon après-midi !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non pas forcément de risques ça dépend...

Tu étais déjà dans un enchaînement là ou pas encore ?

Si oubli dans un enchaînement: l'oubli est considéré comme une mini-pause de 1 jour, donc tu restes protégée. tu continues comme si de rien n'était et tu enchaînes obligatoirement sur une plaquette entière à la fin de ta plaquette pour avoir minimum 21 comprimés avant ta prochaine pause.

Si oubli dans la 1re plaquette: voir la notice. tu prends une pilule où les oublis de 3e semaine ne sont pas à risques si les 2 semaines précédentes ont été prise correctement et à condition que tu enchaînes directement sur une nouvelle plaquette sans pause.

Bref. dans les 2 cas, aucun risque de grossesse si tu enchaînes.

:)

Le respect est le lien de l'amitié. (Proverbe oriental)
1