Possible hernie discale
Lud57500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
4 juin 2015 à 18:30
Lud57500 - 19 juin 2015 à 10:58
Lud57500 - 19 juin 2015 à 10:58
A voir également:
- Possible hernie discale
- Hernie - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie intra spongieuse - Accueil - Rhumatologie
- Hernie hiatale ventre gonflé - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie discale jambe engourdie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Hernie abdominale - Accueil - Gastro-entérologie
7 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
4 juin 2015 à 19:09
4 juin 2015 à 19:09
Difficile de faire des projections sérieuses sans avoir le résultat du scanner
Lud57500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
4 juin 2015 à 19:12
4 juin 2015 à 19:12
D'accord.
Je vois mon généraliste demain qui me prescrira ces examens et du kiné m'a t'il dit.....
En attendant ça risque de prendre un peu de temps pour les examens.
Je vois mon généraliste demain qui me prescrira ces examens et du kiné m'a t'il dit.....
En attendant ça risque de prendre un peu de temps pour les examens.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
4 juin 2015 à 19:34
4 juin 2015 à 19:34
Pas de situation d'urgence.. Rassures toi
Lud57500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
Modifié par Lud57500 le 4/06/2015 à 19:40
Modifié par Lud57500 le 4/06/2015 à 19:40
Oui bien entendu, je marche même en boitillant un peu, pas de douleurs ou presque.
j'espère que cela s'arrangera.
En plus du traitement la glace et les étirements me font beaucoup de bien.
En attendant je suis en arrêt maladie car mon job est composé de beaucoup de route donc dur de rester à ne rien faire...enfin la santé avant tout
j'espère que cela s'arrangera.
En plus du traitement la glace et les étirements me font beaucoup de bien.
En attendant je suis en arrêt maladie car mon job est composé de beaucoup de route donc dur de rester à ne rien faire...enfin la santé avant tout
Lud57500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
4 juin 2015 à 19:15
4 juin 2015 à 19:15
et autre question P.Horde SVP,
J'ai l'impression que par moment ça me grattouille sur la région du dos légèrement douloureuse.
Ets ce que je rêve ou est ce normal?
J'ai l'impression que par moment ça me grattouille sur la région du dos légèrement douloureuse.
Ets ce que je rêve ou est ce normal?
Lud57500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
5 juin 2015 à 17:44
5 juin 2015 à 17:44
Suite de mes (petites) aventures ce matin.
J'ai de nouveau consulté mon généraliste pour faire le point. Il m'a manipulé dans tous les sens et m'a dit qu'il me sentait moins raide au niveau musculaire. Les réflexes aux jambes sont toujours là.
Je lui ai dit également que la douleur s'atténuait jour après jour.....
Il est optimiste et me dit que ça va aller.....d'ailleurs j'ai fais l'aller et retour à son cabinet à pied( 3 kms aller/Retour en boitant légèrement) et je suis allé dans la foulée à l'hôpital prendre RDV pour des examens qu'il veut tout de même que j'effectue (IRM)....qui sera effectuée vendredi prochain.
Voila pour résumer.....je me sens de mieux en mieux, je me ménage tout de même et je croise les doigts et reprise du travail le 17/06 si tout va bien ;)
J'ai de nouveau consulté mon généraliste pour faire le point. Il m'a manipulé dans tous les sens et m'a dit qu'il me sentait moins raide au niveau musculaire. Les réflexes aux jambes sont toujours là.
Je lui ai dit également que la douleur s'atténuait jour après jour.....
Il est optimiste et me dit que ça va aller.....d'ailleurs j'ai fais l'aller et retour à son cabinet à pied( 3 kms aller/Retour en boitant légèrement) et je suis allé dans la foulée à l'hôpital prendre RDV pour des examens qu'il veut tout de même que j'effectue (IRM)....qui sera effectuée vendredi prochain.
Voila pour résumer.....je me sens de mieux en mieux, je me ménage tout de même et je croise les doigts et reprise du travail le 17/06 si tout va bien ;)
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
5 juin 2015 à 19:29
5 juin 2015 à 19:29
Plutôt une Bonne Nouvelle
Tiens nous au courant pour la suite
Tiens nous au courant pour la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lud57500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
5 juin 2015 à 19:53
5 juin 2015 à 19:53
oui effectivement c'est rassurant...pas de soucis je vous donnerai l'évolution.
Et si j'ai juste un petit conseil aux personnes qui souffrent bien plus que moi, c'est que si elles peuvent marcher rien qu'un petit peu, sans forcer, qu'elles marchent alors, ca fait beaucoup de bien je crois.
Et si j'ai juste un petit conseil aux personnes qui souffrent bien plus que moi, c'est que si elles peuvent marcher rien qu'un petit peu, sans forcer, qu'elles marchent alors, ca fait beaucoup de bien je crois.
Alors la suite de mes aventures LOL.
Jour après jour je me sens toujours mieux, quasi plus aucune douleur, je ne boite presque plus non plus.
Je viens de passer l'IRM......je pensais avoir les résultats dans la foulée mais on m'a dit de revenir les chercher dans une semaine à l'accueil....bizarre non?
J'y ai pensé après coup mais on a pas le résultat immédiatement avec l'IRM ?
Jour après jour je me sens toujours mieux, quasi plus aucune douleur, je ne boite presque plus non plus.
Je viens de passer l'IRM......je pensais avoir les résultats dans la foulée mais on m'a dit de revenir les chercher dans une semaine à l'accueil....bizarre non?
J'y ai pensé après coup mais on a pas le résultat immédiatement avec l'IRM ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
12 juin 2015 à 16:39
12 juin 2015 à 16:39
Non, c'est assez courant
Il faut que le radiologue l'interprète..
Il faut que le radiologue l'interprète..
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 916
>
Lud57500
12 juin 2015 à 17:00
12 juin 2015 à 17:00
Tiens nous au courant
Bon courage
Bon courage
Oui je n'y manquerai pas, heureusement je vais beaucoup mieux, comme je l'ai relaté plus haut mais un peu déçu pour les résultats......disons que j'aurais voulu être rassuré et s'il y'a quelque chose de grave, faut attendre 1 semaine....
Enfin je relativise, il y'a bien pire et urgent que mon petit cas.
Enfin je relativise, il y'a bien pire et urgent que mon petit cas.
J'ai revu mon médecin hier (Lundi 15).
il a noté une amélioration, je ne boite pour ainsi plus.....conduire m'handicape encore un peu donc j'évite (et je vais installer un petit rehausseur pour plus de confort) mais pour l'heure je limite les déplacements.
Je continue le traitement, cela évolue bien et pour lui si je n'ai pas eu les résultats de l'IRM dans la foulée, c'est qu'il n'y a rien de grave ou pas d'urgence. Voilà.
il a noté une amélioration, je ne boite pour ainsi plus.....conduire m'handicape encore un peu donc j'évite (et je vais installer un petit rehausseur pour plus de confort) mais pour l'heure je limite les déplacements.
Je continue le traitement, cela évolue bien et pour lui si je n'ai pas eu les résultats de l'IRM dans la foulée, c'est qu'il n'y a rien de grave ou pas d'urgence. Voilà.
Je suis allé chercher mes résultats de l'IRM donc voici la conclusion :
On retient une saillie focale paramediane droite l4/L5 associé à une saillie possible paramediane gauche L1/L2 mais qui semble rester asymptomatique.
Donc d'après mon médecin on en est pas encore au stade de l'hernie discale mais je dois faire attention à mon position pour le dos (dos bien droit), me ménager (pas de charges lourdes pour l'instant, pas de sport hormis piscine).
Je me limite également pour le moment au niveau de la conduite même si je n'ai pas toujours le choix. J'ai acheté un coussin réhausseur pour conduire, qui permet de corriger la position au volant et c'est nettement plus confortable.
Sinon au niveau des sensations ça va, des fois la jambe encore un tantinet douloureuse mais c'est normal ça va se remettre tout doucement.
Voila les news ;)
On retient une saillie focale paramediane droite l4/L5 associé à une saillie possible paramediane gauche L1/L2 mais qui semble rester asymptomatique.
Donc d'après mon médecin on en est pas encore au stade de l'hernie discale mais je dois faire attention à mon position pour le dos (dos bien droit), me ménager (pas de charges lourdes pour l'instant, pas de sport hormis piscine).
Je me limite également pour le moment au niveau de la conduite même si je n'ai pas toujours le choix. J'ai acheté un coussin réhausseur pour conduire, qui permet de corriger la position au volant et c'est nettement plus confortable.
Sinon au niveau des sensations ça va, des fois la jambe encore un tantinet douloureuse mais c'est normal ça va se remettre tout doucement.
Voila les news ;)