Je veux perdre du poids

VS - 3 juin 2015 à 22:10
 zelaw - 5 juin 2015 à 15:23
Bonjour,
J'ai 16 ans et je pèse plus de 100 kilos. J'ai envie de maigrir mais dés que je me dit "aller, je vais essayer de perdre un peu de poids" je craque.
Même si j'ai appris a vivre avec le regard des autres, étant donné que je suis comme ca depuis que je suis tout petite, cela commence a me peser.
Je mange équilibré, je fais de la danse, du vélo, de la marche. Bref je ne reste pas assise dans mon canapé a regardé la télé.
Je voudrais quelques conseils pour pouvoir maigrir, je veux vraiment y arriver.
Reste a savoir si je peux y arriver ????
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, Vu que tu es mineure, tu dois voir ça avec tes parents pour aller voir un nutritionniste par exemple.

Tu peux dès maintenant noter sur un cahier la date et tout ce que tu manges dans la journée, sans rien oublier, ainsi que ce que tu bois. Il est possible que de toi même, tu te douteras de ce sur quoi, il faudrait ralentir.

Quelques petites astuces : prendre une portion raisonnable de chaque aliment, ne pas se resservir, même si c'est bon et qu'on en a envie.
Manger LEN TE MENT, mâcher chaque bouchée longuement, en dégustant et en comptant jusqu'à 15. ça permet d'être rassasié plus rapidement, donc de manger moins sans être frustré.

Les aliments auquels il faut faire très attention surtout qu'ils ne sont pas du tout indispensables : tous aliments sucrés notamment pâtisseries, viénoiseries friandises etc.. charcuteries grssses (ne conserver que le jambon blanc dégraissé qui peut remplacer la viande à un repas par exemple.

Ne pas trop saler les aliments, ça ouvre l'appétit, et on n'en a pas besoin.

Un bouillon de légume léger en début de repas peut permettre de moins manger, ou à défaut un ou deux grands verres d'eau.

inclure fruits (notamment kiwi) et légumes dans l'alimentation.

- le pain, ne pas le supprimer (sauf lorsqu'il y a des féculents) mais se limiter autour de 30 g par repas.
- la salade, c'est bien si la vinaigrette est très légère (peu d'huile)

Le surpoids est du à l'apport trop important de calories par rapport aux besoins du corps. ces calories en excès ne sont pas éliminées, mais elles sont stockées sous forme de graisse.

Boire absolument UN LITRE ET DEMI D'eau plate par jour, c'est indispensable.

Pour visualiser tout le repas, mettre tout : entrée, légume et viande (ou poisson) sur une assiette, un peu comme à la cafet, et à côté un yaourt ou un fruit. Ainsi en voyant tout, ça rassure et on n'a pas peur d'avoir faim.
0
Et le citron fait maigrir petit astuce
0