Grains de beauté

Leyla_Maya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 17:37
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juin 2015 à 09:24
Bonjour,
j'ai un gros grain de beauté sur la joue (il n'est pas énorme mais il est quand même important), mais ce grain de beauté me dérange fortement a tel point que je me cache s'en arrêts et que je ne supporte pas m'attacher les cheveux.
J'ai 13 ans et j'en est parlée a ma mère, malheureusement ma mère dit que c'est dommage puisque sa fait très féminin mais je suis obligée de lui dire que les filles (en principe) n'aiment pas avoir de grain de beauté sur le visage. J'ai bien pensée au fond de teint pour caché les grains de beauté que l'on trouve en pharmacie mais je me suis demandée si je ne pouvait pas directement aller chez le Dermatologue pour savoir si c'était possible d'enlever un grain de beauté a mon age (13 ans).
Pour les personnes qui n'auraient pas compris, ma question c'est: Est-il possible d'enlever les grains de beautés a 13 ans chez le dermatologue ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
3 juin 2015 à 18:00
Bonjour,

Enlever un grain de beauté, c'est s'exposer à une cicatrice parfois bien visible voire disgracieuse, quelle que soit la dextérité et l'expérience du dermatologue.

Vaut il mieux conserver un grain de beauté (dont beaucoup de filles apprécient la présence, contrairement à ton affirmation !) ou courir le risque d'une cicatrice définitive et indélébile, en résumé : moche ?
0
Leyla_Maya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 22:24
D'un coté vous avez raison mais moi je pensée plus a me faire enlever le grain de beauté en question grâce a un laser, maintenant beaucoup de personnes utilisent cette technique et il n'y aura aucune cicatrice.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
4 juin 2015 à 09:24
"Aucune cicatrice"

Il faut l'espérer. Car une agression quelconque sur la peau (le laser étant malgré tout une agression) peut entrainer des réactions inattendues de celle ci. De plus, l'ablation par laser d'un grain de beauté demande une action qui peut dépasser la couche superficielle de l'épiderme donc, susceptible de laisser quelques "traces". Ne pas oublier non plus que le visage est exposé en permanence aux rayons solaires donc aux UV, ce qui peut entrainer des réactions supplémentaires non désirées (pigmentation par ex)

Je ne veux certainement pas diaboliser le laser dermatologique mais il faut être extrêmement prudent, bien réfléchir et respecter les avis du dermatologue consulté. Surtout lorsqu'il s'agit non pas de traiter une véritable anomalie cutanée (multiples cicatrices d'acné par exemple) mais simplement se débarrasser d'un simple grain de beauté non préoccupant.


0