SOS suicide

Carla5#chats Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 1 juin 2015 à 22:41
Carla5#chats Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 12:21
Bonjour.
Ma meilleure amie veut se suicider et je ne sait pas quoi faire. Elle a déjà essayé ( cinq tentatives). C'est dû à des élèves dans notre classe qui ne cessent de lui répéter "ta gueule sale blonde", "tais-toi t'es moche" ou encore lui dire sans arrêt qu'elle est hypocrite ou autre. Ses parents sont divorcé et elle ne peut pas supporter sa belle-mère. Ses parents ont eu des problèmes familiaux étant plus jeunes, mais elle tout va bien a quelques exceptions concernant ses grands parents. Elle a faillit passer en conseil éducatif car elle a été accusé de harcèlement mais finalement elle n'avait rien fait, mais garde une crainte terrible que notre cpe revienne sur les faits et la fasse passer en conseil. Après son père lui a dit qu'elle changerait de collège a la prochaine obsvervation. Et du coup a chaque cours elle a la boule au ventre et une envie de vomir. Et avec le harcèlement, le conseil éducatif et les observations elle a développé une légère phobie scolaire. Mais elle veut mettre fin a ses jours mais avec juste ça je ne voit pas comment l'aider. S'il vous plait aidez moi. Merci d'avance.

2 réponses

FALOUNE93 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 01:35
Carla,

parle s'en a l'assistante social de ton collège,
ses parents ne font- ils rien pour l'aider?
0
Carla5#chats Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 12:19
Elle en a parlé a son père et il lui a dit que c'était n'importe quoi. Mais après j'avoue que son suicide est un peu n'importe quoi mais l'en empêcher est dur. Merci pour cette réponse ça m'aide?
0
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
4 juin 2015 à 07:09
Bonjour.

" Ma meilleure amie veut se suicider et je ne sait pas quoi faire. Elle a déjà essayé ( cinq tentatives)."

(...........)

" Mais elle veut mettre fin a ses jours mais avec juste ça je ne voit pas comment l'aider. "

Comment l'aider ?
Avertir de suite ses parents.
En parler aussi avec l'infirmière scolaire et s'il n'y en a pas dans ton école, en parler avec un(e) responsable pédagogique.
0
Carla5#chats Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 12:21
Merci beaucoup mais bon elle m' empêche d'aller en parlée évidemment
0