Aphte et boule sous la machoire

Francis - 25 mai 2015 à 21:17
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 25 mai 2015 à 21:52
Bonjour, alors voilà j'ai un grosse aphte a l'interieur de la levre inférieur du cote gauche et j'ai aussi une sorte de boule dans le creux entre la mâchoire et la gorge du côté gauche également je voudrais savoir si cela est liés merci.
A voir également:

1 réponse

Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 21
Modifié par Menos le 25/05/2015 à 21:53
Bonjour,

Oui, il est fort probable que les deux soient corrélés. Votre aphte a du s'infecter ce qui provoque un gonflement de vos ganglions lymphatiques jugulaires gauches (du côté de l'aphte). C'est tout-à-fait normal dans le cas d'une infection, c'est une réponse de votre système immunitaire.

Cependant, il est assez peu fréquent que des aphtes soient suffisamment infectés pour provoquer à ce point des gonflements ganglionnaires, j'en conclus donc que votre aphte est très infecté.

Il est donc nécessaire que vous consultiez votre médecin pour qu'il vous prescrive un traitement antibiotique afin que votre infection se soigne et ne se répande pas.
14