Perdre du poids pour Septembre

tatamomo22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 mai 2015 à 22:58
tatamomo22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 14:50
Bonjour tout le monde,
Je vais avoir 15ans dans quelques jours, je fais actuellement 1m65, pour 90kilos. C'est énorme, et je le sais, je suis considérer comme obèse.
Donc j'aimerais pour Septembre perdre un bon paquet de kilos, si je pourrais arriver à 80, ou même 75 kilos, ça serais parfait. C'est pour cela je viens aujourd'hui, vous demandez conseille, sur comment m'y prendre, si je dois faire du sport intense, et qu'elles exercices, qu'elles rééquilibrage alimentaire ou qu'elles régime, peu importe, et j'aimerais surtout perdre de la graisse ou niveau de mes cuisses, ça devient insupportable l'été.
Merci à ceux qui peuvent me conseiller.
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
24 mai 2015 à 23:03
Bonjour

Il faudrait que tu en dises plus sur ton mode de vie.

Comment définirais tu ton alimentation: équilibrée ou pas? Variée?
Et as-tu une activité sportive? régulière ou pas?
0
tatamomo22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 02:13
Mon mode de vie est plutôt équilibré, ma mère me prépare beaucoup de légume et tout, mais j'ai énormément de craquage, ou je vais me mettre à manger des paquets entier de chips, ou des baguettes de pains..
J'ai eu une activité sportive, donc la boxe, et les jeunes sapeurs pompiers, mais j'ai pas pu continuer, car j'ai le brevet, le théâtre, les scouts, et tout c'était trop charger pour moi donc voilà:/
0
bonjour, Voilà un lien qui peut te donner une petite idée :
(ne tient pas compte de l'âge, car le principe est le même)

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Il te faut bien comprendre que si on apporte au corps plus de calories que les besoins, il ne les élimine pas, il les stocke sous forme de graisse ce qui donne le surpoids qu'il faut traîner toute la journée. Si on n'avait pas de surpoids et qu'on ait un sac à dos à trimbaler, on chercherait à le poser... mais là, on ne peut pas se débarrasser facilement de ce poids.

En somme si on mange plus que les besoins, on maltraite son corps.
Et si on veut changer ses habitudes, c'est dans le caddie au supermarché que ça commence : on doit éviter de prendre des sucreries des pâtisseries qui font grossir. On doit éviter de manger entre les repas, et comme c'est parfois difficile, on se détourne vers quelque chose qui n'apporte que très peu de calories. Si on a vraiment envie de perdre du poids, on arrive à manger des aliments qu'on croyait ne pas aimer.
Le pain au repas, il faut en manger environ 30 à 40 g, sauf si on mange des féculents, dans ce cas, on peut le supprimer à ce repas.

Par contre, il faut prendre des fruits et des légumes.

Lorsque tu as envie de craquer, prends une ou deux tomates cerise, des tranches de concombre, comme c'est très peu calorique, tu peux te le permettre sans problème, tu peux prendre aussi un ou deux grands verres d'eau plate, ça coupe la faim. A la rigueur, tu peux prendre un fruit de saison aussi.

A propos d'eau, tout le monde doit boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour, et plus particulièrement si on veut perdre du poids.

Il te faut bien réfléchir et bien comprendre le mécanisme.
Essaie de marcher un peu, ne rate pas une occasion même si ce n'est que 300 mètres, c'est déjà ça. Tu peux aider à faire le ménage à la maison, ça fait perdre des calories, descendre et monter les escaliers pour aller chercher quelque chose, là encore, on perd quelques calories. Tu peux faire du vélo etc..

Il est possible aussi d'aller voir un nutritionniste.

Et attention, une fois les kg perdus, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes, sinon les kg reviennent au galop.
0
tatamomo22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 14:50
Merci beaucoup! :)
0