Polykystose rénale

DD20 - 24 mai 2015 à 11:14
DD20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 11:10
Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques renseignement. Voila je suis un jeune homme(20ans) qui pratique la musculation 4x par semaine et je commence a voir les resultats, cependant comme certains le savent peut etre qui dit resultats dans ce sport dit dietetique un minimum adaptée^^ a savoir un apport calorique suffisant et surtout un bon apport en protéines pour construire du muscle. Seulement voilà je suis atteint de la polykystose rénale(dominante), héritée donc d'un de mes 2 parents, ce qui correspond comme certains le savent surement a une insuffisance du "filtrage" des protéines par les reins, entrainant la multi-formation de kystes. Cependant meme si au debut je ne m'en proccupais pas vraiment, sachant qu'elle est chez moi très peu devellopée comparé aux membres de ma familles qui me l'ont transmise, je commence a me demandé si je ne fais pas quelque chose de néfaste en m'alimentant comme je le fais sachant que je n'ai jamais prise d protéines en poudre pour compléter mes repas. A savoir, je mange environ 75g de protéines pas jour ce qui correspond à mon poids actuel, que je ne touche jamais à la malbouffe(mcdo etc...), je mange beaucoup de légumes et j'essye de boire beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 mai 2015 à 11:24
Bonjour,
"je mange beaucoup de légumes et j'essye de boire beaucoup."
Alors pas trop de souci à se faire , boire au moins 1litre1/2 par jour.
0
DD20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 11:10
Ok merci Andy!
0