J'ai complètement perdu l'appétit...

Zora21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 03:12
bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 21 mai 2015 à 05:50
Bonjour,

Il y a maintenant environ un peu plus d'une semaine, j'ai perdu tout appétit et les aliments que je mangeais avant n'ont plus du tout le même goût qu'avant. Je commence à avoir une petite faim vers 17h30-18h, et à ce moment là je dois manger absolument des aliments précis, sinon j'aurai une nausée carabinée! C'est-à-dire, un sandwich au jambon, de la lasagne ou du pâté mexicain. Si je mange du porc (que je mangeais beaucoup avant), il goûte, désolée, mais il goûte la merde. C'est vraiment déguelasse, ça me laisse un goût absolument horrible en bouche. Je ne dois pas manger plus de 700 calories par jour. Je suis une femme de 38 ans, obèse en plus. Je me demande ce qui peut bien m'arriver, car habituellement j'ai un bon appétit. Quelqu'un aurait des suggestions, à part aller consulter, car je suis pas si folle que ça, je sais bien qu'il faudrait que j'y aille, mais c'est compliqué. Merci!
A voir également:

1 réponse

bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 45
21 mai 2015 à 05:50
Bonjour,je ne pourrai pas vous répondre concernant le problème de gout,mais je suis choquée par vos calories journalières,700 vous dites,votre médecin le sait ? c'est très dangereux,même si comme vous dites,vous êtes obèse,d'une part,vous allez être gravement carencée,affaiblie,vous risquez aussi de vous diriger vers un désordre alimentaire grave,style anorexie et dans tous les cas,quel que soit votre amaigrissement,vous vous condamnez,fatalement, à reprendre le poids que vous perdez. Si je me trompe pas,un professionnel pourrai mieux vous conseiller,vous ne devriez pas descendre en dessous de 1200 calories,ce qui n'est déjà pas monstrueux pour avoir les apports nécessaires en protéines,légumes,et autres.( sauf sous surveillance pour raisons médicales et urgentes )
Mieux vaut faire de l'exercice physique,afin de brûler des calories,ce n'est pas toujoursévident mais indispensable pour sa santé,et très utile pour accélérer votre perte de poids sainement.Une heure de marche à pied quotidienne, à votre rythme, aura des bénéfices sur votre poids,votre mental et votre santé.
Privilégiez les viandes blanches comme le poulet et la dinde(escalopes),fromage blanc,oeufs...déjà pour avoir des forces et aussi pour perdre le gras et non le muscle,consommer des protéines permet aussi de brûler davantage de calories,mangez beaucoup de légumes aussi,aux 2 repas,pour toutes les vitamines qu'ils apportent,leurs effets sur le transit,et leur action protectrice,y compris contre le vieillissement cutané.Les féculents(sucres lents),contribuent au transit et permettent de mieux tenir physiquement,d'éviter les fringales et de craquer.Du coup,pour avoir un apport suffisant de tous ces aliments,il est impossible de descendre en dessous de 1200 calories.Je ne suis pas une professionnelle,donc mes conseils sont juste personnels,et aussi découlent de recherches que j'ai pu faire le jour où je me suis lassée des régimes draconiens,prescrits par les professionnels et autres que je rencontrais et qui n'essayaient ni de comprendre d'où venait mon problème de poids,ni même à m'expliquer ce dont le corps à besoin pour l'aider à fonctionner au mieux,car c'est avant tout "une machine" que l'on doit entretenir,en mangeant d'une part sainement,avec des petits plaisirs pour éviter les frustrations, en faisant de l'exercice physique régulièrement,pour faire travailler ses muscles,et donc le coeur,brûler des calories au besoin,et enfin,en retirer un bénéfice anti-dépresseur.Et aidez vous d'épices,de beurres à 20% et 40% pour la cuisine,de crème fraîche à 4%,cubes de bouillon,édulcorants.Tous ces petits plus vous permettront de faire de vrais recettes pour retrouver le plaisir de manger,et de vous mettre à table.
Le jour où j'ai compris toutes ces choses,et que je les ai appliquées,je me suis débarrassée des 35 kg que j'avais en trop (sur trois ans,pas très rapide,j'avoue)sans l'aide de personne.J'ai acheté un livre qui m'a appris de nombreuses choses,et je me suis découvert une passion,la diététique,15 ans plus tard,à 45 ans,je n'ai pas repris de poids,si ce n'est 1 kg environ en périodes de fêtes car je suis très gourmande,que je reperd le mois qui suit.Je fais 52 kg depuis et pas un jour ne passe sans que j'apprécie ma chance de ce côté-là,j'ai des ennuis de santé et c'est comme ça que je suis tombée sur votre message car je guette une réponse qui tarde à venir sur le forum.
Je suis désolée,je suis incapable de m'exprimer en étant brève,et quand je tente d'aider ou partager une expérience,ça me permet de m'évader de mon quotidien,pas trop rose.Je n'ai pas répondu à votre principale question mais peut-être,que mon récit vous aidera à comprendre ce qui vous arrive,ce dégoût pour la nourriture qui a certainement un rapport avec votre soucis de poids,et ce régime draconien que vous vous infligez.J'espère que tout va s'arranger pour vous,et si vous avez besoin d'une précision ou autre,je suis disponible.
Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage dans ce que vous avez entrepris.
Sincères salutations
0