Cas deséspéré pour mon chéri?

Tricee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 17:09
artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 28 mai 2015 à 09:30
Bonjour,

Mon chéri fume des joints depuis environ 13 ans (environ 5 pétards le soir en semaine, et forcement plus le week end.. Plutôt bien dosés en plus!).
Lorsqu'il n'a plus rien a fumé, la moindre chose qui s'oppose à lui lui fait péter un plomb, et il a même des gestes violents (heureusement pas contre moi!). Forcément, le tout mène a une engueulade, où souvent j'en profite pour lui dire que c'est qu'un "toxico/drogué". Et alors là... Ce sont les mot qu'il n'accepte pas. Les termes sont peut être fort, mais je voudrai lui ouvrir les yeux.
Malheureusement, pour lui, "il peut arrêter quand il veut", mais il ne le fait pas plus de 3 jours (et 3 jours vraiment horrible, a chercher la moindre miette sur le canapé ou dans son grinder), sachant que je suis avec lui depuis 2 ans.
Avez vous déjà vécu une situation similaire, ou avez vous des conseils pour que je lui ouvre les yeux?
PS: J'ai déjà essayé le fameux "C'est soit moi, soit ton bedo" et j'ai eu droit à "casse toi alors".
Merciiiiii

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 mai 2015 à 17:15
Bonjour.

Le cannabis est une drogue et comme TOUTES les drogues, c'est la drogue qui gouverne l'individu et pas le contraire.

Ouvre ce lien vers un article intéressant de Santé-Médecine.
Tu y trouveras des informations utiles aux proches des personnes dépendantes de produits :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/3441-alcool-tabac-drogues-conseils-a-l-entourage-des-victimes
0
artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 1
28 mai 2015 à 09:30
Bonjour,

J'ai déjà essayé le fameux "C'est soit moi, soit ton bedo" et j'ai eu droit à "casse toi alors".

la première question qui me vient à l'esprit c'est, que fais-tu encore avec ce type ?

Mais je ne connais pas les antécédant, donc j'éssaye de ne pas juger. enfin voilà ton compagnon est bien accros...
0