Anneau gastrique

kawote - 19 mai 2015 à 13:08
 guy - 19 mai 2015 à 18:13
Bonjour,
en 1999 j'ai eu un anneau gastrique, j'ai perdu environ 40kg que j'ai repris en 2007 et 2008. en 2008, le gastro enthérologue me l'a enlevé et m'a fait un by pass. Cela à été un échec car malgré les suivis de nutritionnistes, et les divers régimes, j'ai perdu que quelques kilos (env 20kg).
Puis-je remettre aujourd'hui un anneau gastrique malgré le by pass?
A voir également:

1 réponse

bonjour, si vous avez repris du poids, c'est que vous avez trop compté sur les opérations, qui sont d'une grande aide certes, mais qui demandent malgré tout de respecter les règles qui sont indiquées.

Je me demande s'il ne faudrait pas une aide psychologique avant tout, pour savoir se limiter, et ne pas prendre, par exemple des liquides sucrés ou des glaces qui passent vu que c'est liquide, mais qui ruinent tous les efforts..

Sinon pour la question de remettre un anneau, je ne sais pas si le cas s'est déjà présenté. Mais rien ne vous empêche d'en parler à votre chirurgien.

C'est en faisant les courses qu'il faut éliminer du caddie ce qu'il ne faut pas prendre, sinon une fois à la maison, c'est bien plus difficile de résister.
0