J'en ai marre :'(

Résolu
HelpMe - 18 mai 2015 à 01:11
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mai 2015 à 22:39
Bonjour,
J'ai un petit soucis je commence à en avoir marre de cette vie ou je bloque dès que l'on me pose une simple question ce qui fait que je me sens nul, bête je me dévalorise en quelque sorte ce mal je l'ai depuis que j'ai environs 9 10ans donc il y a 6/7 ans. Je ne peux en parler au personne que Je ne connais pas puisque je bloque à la moindre question, j'ai eu du mal a en parler à ma mère à qui j'ai ce qui c'est passé à l'âge de 6ans quand j'était en CP . J'en ai actuellement 16 et je ne sais pas comment me débarrasser de ce mal être Si je puisse l'appeler ainsi. Je ne pense en aucun cas au suicide (ce n'est pas trop mon truc ). Voila :)
Merci Pour votre aide (je suis desoler Pour ce long pavé)

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 18/05/2015 à 09:27
Bonjour.

Ce mal-être est à prendre au sérieux. Ce sera important que tu puisses consulter auprès d'un médecin-psychiatre (pédopsychiatre = psy pour enfants et adolescents).
Il ne faut pas hésiter à prendre contact et surtout, il ne faut pas avoir peur de t'exprimer. Dès que tu rencontres un psy, tu dis de suite que tu as de la peine à t'exprimer, ils ont l'habitude de ce genre de difficultés.

Tu peux contacter la MDA ( Maison des adolescents) proche de ton domicile ou un CMP (Centre Médico Psychologique) où les consultaitons sont gratuites et confidentielles.

N'hésite donc pas de faire ce pas. Ta santé psychologique est précieuse.

Pour ton information, déjà ce lien tout-à-fait officiel : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Et celui-ci : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique (les consultations y sont gratuites)


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci :)
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
18 mai 2015 à 22:39
Toute bonne continuation et volontiers de tes nouvelles :)
0