Suicide|Hésitation|Peur

Calista361 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 15 mai 2015 à 16:38
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 mai 2015 à 08:54
Bonjour,
Je m'appelle Lou j'ai 15ans et comme vous aurez pus le deviner, j'ai envie de quitter ce monde. Débrief' de ma situation: (je ne vais pas non plus raconter ma vie donc ça va être simple et sans détail) niveau familial mon père a quitter ma mère alors même que je n'étais pas encore née et depuis je le vois 1 week-end tout les 3mois (normalement 1week-end sur deux.. Mais déjà ça il le fait parce que le juge l'y oblige) j'ai une haine pour lui il la toujours abandonnée (bref) ma mère depuis que j'étais petite me tapais dessus, et je ne parle pas de claques mais de poings, de soulevage de terre par les cheveux et j'te jette par terre et jte fout des coups de pieds dans le corps aller c'est la fête --' mais cela fais environ 1ans que ça c'est arrêter depuis qu'elle a développée une maladie qui lui paralyse l'épaule droite, et c'est la qu'on en vient au niveau financier (je n'ai pas d'autre famille qu'eux), ma mère m'élève donc seule et est photographe indépendante mais donc aussi en arrêt maladie pour 2ans encore, étant photographe indépendante elle n'a pas d'employeur qui la paye ce qui fait que nous vivons avec l'argent de l'état (indemnités maladies) d'ailleurs j'ai envie de dire merci, même un grand merci a ceux qui payent des impôts, ils nous permettent d'avoir au moins un toit sous lequel dormir, l'était lui donne 200€, tout juste de quoi payer le loyer, mais pas assez pour la bouffe, on mange a peine et que des pâtes, question de moyen. Quand je vois les meufs du bahut avec chaque mois leurs nouvelles fringues et leurs nouvelles paires de chaussures Biensure que je suis jalouse, je me sent tellement inférieure et nulle comparée a elle, oui au moins j'ai de quoi m'habiller, les même fringues depuis plus d'un ans, mes vielles doc toutes niquées depuis plus d'un ans et demi, pour dire je fais même sport a l'école avec je n'ai pas de basket, je sais que dans le monde des gens on des problèmes bien pire mais la ou je vie, ou nous vivons, c'est une société de merde ou tout le monde juge tout le monde et des que tu n'a pas les moyens tu n'es qu'une merde. Je suppose ne même pas mériter d'habiter a Paris, c'est trop chère pour moi, j'ai honte de moi, constamment. Bref, j'ai des amies, mais elles ne sont pas vraiment la pour moi, je n'ai jamais eu de meilleure amie, quelqu'un a qui vraiment me confier.. J'avais un copain jusqu'à il y a 4jours, il était ma seule source de joie, mon pilier dans cette vie qui demarrais très mal (résultats scolaires merdique en plus) c'était la seule personne que j'aimais vraiment, la seule personne que pour rien au monde je n'aurais quitter, j'aurais donner ma vie pour lui.. Je suppose que j'étais trop attachée mais, quand on n'aime même pas ses parents, que l'on a personne il est très facile de s'attacher a quelqu'un mais le perdre, c'est tout perdre. Je ne m'en remet toujours pas, j'ai mal. Je me sent seule, abandonnée encore une fois et blessée.. Je peux pas continuer comme ça, je n'ai plus rien et ma vie est plus que merdique.. Je ne sais pas quoi faire, je pense au suicide depuis tellement longtemps.. Quand j'étais petite je m'automutilais les avants bras, j'ai compris que je n'oserais jamais atteindre les veines et que ce n'etait pas la technique. Au jour d'aujourd'hui, j'ai peur d'avoir mal mais je veux le faire, je pense donc au médocs mais je ne sais pas vraiment.. Si ça rate et que je me retrouve a degeuler pendant 48h non merci.. Je me doute que l'on ne me dira pas quoi prendre.. Les morts ne reviendrons pas pour nous le dire et les proches de suicidés et médecins ne voudrons clairement faire une morte de plus.. Je ne sais même pas pour quoi j'écris ça.. J'ai peut être besoin de parler.. Peut être n'aurais-je aucune réponse.. Je veux juste partir.. Putain. Je veux pas rester ici seule..
[Et si je peux rajouter quelque chose, de plus je n'aime pas mon corps. J'ai toujours eu de la poitrine et des fesses, ce que beaucoup aimes je le sais, mais j'ai aussi toujours été embarquée par les pro-ana et j'ai jamais reussi a m'en sortir.. Même si les gens aiment mon corps, moi pas. J'aimerais être anorexique clairement.. Je suis juste une putain de boulimique Actuelement. Mais de toute façon si je meurs, au moins ça sera finit.]
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
15 mai 2015 à 16:48
Bonjour Lou et bienvenue,
"Je peux pas continuer comme ça" c'est tout a fait exact.
"J'ai peut être besoin de parler."
C'est pas peut être, c'est sur que tu as besoin de parler, il faudrait pour cela que tu rencontre des professionnels qui pourront t'apporter une écoute bienveillante, sans jugement et sous secret professionnel.
"Peut être n'aurais-je aucune réponse..", là tu t'es trompée...;-)
2
Calista361 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 5
15 mai 2015 à 16:59
J'ai déjà été voir une pyschologue mais ça ne m'a pas aidée, sur une forum il est facile d'écrire étant derrière son écran mais j'ai extrêment de mal a en parler, et ce même devant une psy :/
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
15 mai 2015 à 17:06
Si tu habite dans une grande ville , tu peux aller dans une" MDA "Maison Des Adolescents, ils sont très compétents et aidant avec les ados, c'est leur spécialité.
Déroule la page jusqu'à la carte de France et clique sur ta région, c'est anonyme et gratuit.:
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
0
Calista361 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 5
15 mai 2015 à 18:55
J'y repenserais oui.. Merci
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
15 mai 2015 à 18:07
Bonjour.

Je me joins aux conseils de Andy.
Tu as vraiment besoin de parler de ce mal-être que tu vis visiblement depuis bien trop longtemps.
La grande majorité des jeunes (des plus âgées aussi) ont de la peine à s'exprimer quand ils (ou elles) se trouvent en face-à-face avec un pédopsychiatre ou un psychologue. Ces professionnels le savent très bien.
N'hésite pas de le dire et demande de t'aider pour dire ce que tu as de la peine à dire.

Ton mal-être paraît vraiment top sérieux pour ne pas faire un appel à une aide réconfortante.

0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
15 mai 2015 à 18:20
Merci de nous répondre.
0
Calista361 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 5 > begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
15 mai 2015 à 18:58
Je dormais désolée. Merci de ton conseil, j'en prendrais compte, mais je ne pense pas avoir vraiment envie d'encore me retrouvée face a un(e) psy.. Je trouve ça plutôt désagréable de devoir raconter ça et ça ne fais que rajouter du bois au feu..
0
15 mai 2015 à 19:04
Si tu as vraiment envie de te sortir de ce que tu vis comme particulièrement difficile, c'est le moyen par excellence pour te trouver et retrouver un bon niveau de santé et de bien-être.
Ce que tu as écris est suffisamment grave pour oser rencontrer un psy qui n'est là que pour t'aider, toi et pleins d'autres ados qui vivent des situations semblables.
J'insiste donc un peu pour que tu prennes contact avec un Centre d'aide pour ados.

C'est toi sur la photo ?
0
Calista361 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 5 > begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
15 mai 2015 à 19:15
C'est vrai que ça pourrais surrement m'aider.. Je n'y pensais même pas mais dis comme ça ça semble important
Non, je n'ai aucune photo de moi. Mais je la trouve très belle
0
Yanouchat Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 1
15 mai 2015 à 21:17
Salut Caslita j'ai été émue par ton problème et j'aimerais savoir si aujourd'hui la situations allais mieux ?
0
Modifié par begonie le 19/05/2015 à 08:57
Bonjour.

Lien vers ta nouvelle question ici, fermée pour faciliter la compréhension de la suite de ta situation :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1883607-tentative-de-suicide-medicamenteuse

Appelle donc de suite le SAMU : N° 15 et avertit de suite tes parents !!!!

Et merci de continuer uniquement ici.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0