Anneau gastrique

neveu17700 - 11 mai 2015 à 13:07
 guy - 11 mai 2015 à 13:45
Bonjour,
j'ai 37ans eue 4 grossesses et ma derniere ma fille va avoir 6ans et je n'es pas reussi a perdre du poid c'est yoyo je fais 83kg pour 1.56m probleme de dos et une epine calcaneene au talon en plus c'est dur j'aimerais savoir si je pourais me faire poser un anneau gastrique et comment ca se passe ce que la secu prend en charge et ce qu'il me restera a ma charge merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, le mieux est d'en parler avec votre médecin.

C'est pris en charge à partir d'un certain seuil. Eventuellement aller voir un chirurgien.

A noter qu'actuellement, on entend moins parler d'anneaux, mais de sleeve (réduction du volume de l'estomac).

Ne pas perdre de vue, que ces opérations ne permettent de manger au cours d'un repas approximativement le volume d'un pot de yaourt, ce qui bouleverse les habitudes. ça nécessite de bien comprendre le principe et d'être prêt à accepter ce changement. Si on va au restaurant, on ne peut que picorer.

Ce ne sont pas les régimes qui sont "yoyo", c'est qu'une fois les kilos perdus, les personnes reviennent à leurs anciennes habitudes, et les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Il vaudrait mieux rééquilibrer son alimentation en cuisinant un peu plus light, privilégier davantage les fruits et légumes, faire attention aux produits sucrés et leur préférer un fruit. Ainsi on bouleverserait moins son alimentation et ça pourrait davantage tenir dans la durée, même si c'est moins rapide au début. Et boire un litre et demi d'eau plate par jour, indispensable si on veut perdre du poids.

Donc, en premier lieu, voir le médecin.
1