Comment ça marche... les rencontres sociales ?

M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 10 mai 2015 à 16:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 mai 2015 à 21:48
Bonjour,

Je souhaiterais, s'il vous plaît, solliciter votre aide concernant les rencontres sociales (i.e. amicales et amoureuses) : en l'état, je suis capable d'approfondir et de maintenir des relations sociales. Cependant, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour l'étape qui la précède, à savoir rencontrer ces personnes.
Le problème est que je suis seul, totalement seul, et que j'ai réellement envie de partager mon temps avec au moins un(e) ami(e).

Pour le contexte, j'ai 24 ans, deux couples d'amis, un travail, et je suis célibataire. Pensant maximiser mes chances de rencontrer des gens en sortant régulièrement (footing, randonnées, discothèque) et en m'inscrivant sur de nombreux sites de rencontres, je suis toujours seul...

J'ai également été à la maison des associations de ma ville, mais aucune ne m'intéresse.

1) Y a-t-il des endroits propices aux rencontres pour trouver d'autres personnes seules, lorsqu'on est seul ?

2) Comment s'y prendre pour rencontrer des personnes ? De préférence seules, car je serais absolument incapable d'aborder un groupe de personnes, déjà que j'éprouve des difficultés à aborder une personne (mais je me soigne pour ça, ce ne sera donc pas ou plus un problème). Dois-je aller dans un bar et m'asseoir à côté d'autres personnes ? ...

3) Admettons qu'au cours d'une excursion, vous croisez une personne qui a l'air sympathique : comment vous y prendriez-vous pour amorcer une discussion ? Car vous diriez le traditionnel 'Bonjour', mais ensuite la personne ne s'arrêterait pas pour vous parler... Enfin, je veux dire, il est impensable de dire "Bonjour, vous avez envie de discuter ?".

4) Même question que le point 3) mais avec 2 personnes ou plus : comment faire pour démarrer un échange amical sans se faire rejeter en passant pour un lourd ou psychopathe (car oui lorsque les personnes voient quelqu'un qui est seul comme moi elles pensent que c'est un psychopathe qui n'a pas d'amis et qui harcèle les gens) ?

On dirait que je suis né de la dernière pluie, mais c'est sûrement le cas, puisque je ne sais absolument pas où ni comment rencontrer des gens.

Merci d'avance pour vos réponses, vous me sauveriez de la sélection naturelle ^^'
M20K8X.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
10 mai 2015 à 18:16
Il faudrait que tu sois un peu aidé et consulter un psy?
0
M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
12 mai 2015 à 19:29
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire.

En fait, je souhaiterais simplement savoir comment les personnes "normales" s'y prennent pour trouver d'autres personnes avec qui échanger lorsqu'elles sont seules.
C'est à dire, des exemples de lieux où rencontrer des personnes, et la démarche effectuée pour aller voir une personne (la fixer du regard, s'approcher d'elle, la saluer puis parler du temps ?).

Une fois passée cette étape, je suis en mesure de poursuivre l'échange, ce n'est pas un problème. Le réel questionnement que j'ai est de savoir où et comment aborder une personne ? (comment s'approcher d'une personne, faut-il une phrase d'accroche ? Y a-t-il des phrases à éviter pour ne pas paraître lourd ?).

Ce serait dommage que je consulte un psychologue alors que je sais déjà parler aux gens et que je n'ai aucun problème à ce niveau-là.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > M20K8X Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
12 mai 2015 à 21:48
Si manifestement.. Nous sommes la pour t'ouvrir les yeux.. Je suis certain d'ailleurs qu'on â du te le dire deja
0