Perte de poid apres une sleve ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
-
 guy -
Slt dans kelke semaines ma sleve je pèse actuellement 149kg et j'ai 23ans. Le streese me gagne de jour en jour. Ma question la limite de poids kon puisse perdre?
Merci.

2 réponses

Messages postés
123131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
24 129
Bonjour ,
Je ne peux pas répondre précisément à ta question, ton médecin ne te l'as pas dit ? Sinon, quelques infos :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie/#q=Sleeve&cur=1&url=%2F
bonjour, Tu oublies un élément important, c'est de donner ta taille, car le poids ne peut s'apprécier en fonction de la taille.

Cette opération fait perdre du poids, vu que le volume de l'estomac étant réduit, on ne peut prendre au repas que de petites quantités.

L'important est de bien suivre tout ce qui est indiqué par le chirurgien, de ne pas "forcer" en mangeant trop.

Les résultats dépendent beaucoup de cela, même si tout le monde perd du poids par la force des choses. Pour certaines personnes, ça se passe mieux que pour d'autres, et ça vient de la façon dont elles se comportent. Le chirurgien ne fait que réduire le volume de l'estomac. Le reste du travail, c'est la personne opérée qui le fait. Il faut être bien préparé au changement d'habitudes. L'opération n'est qu'une aide, il y a malgré tout quelques contraintes notamment avec les liquides sucrées sur lesquelles il faut faire une croix, car ils passent sans problème, ce qui ruine tous les efforts.

Ce n'est pas la perte de poids sans aucune contrainte comme certains le croient parfois.

Plus le surpoids est important, plus la perte de poids sera visible. Toutefois, il faut de la patience. Mais, au fil des mois le poids diminue obligatoirement.

On ne peut pas savoir à quel poids on arrivera exactement. J'ai entendu un médecin dire qu'on peut espérer perdre 80% du surpoids, même si on voit des personnes qui sont vraiment devenues plutôt minces, d'autres un peu moins, mais c'est malgré tout très bien dans tous les cas, par rapport au surpoids de départ.

On a intérêt, à faire un peu d'exercice pour se muscler, la natation est l'idéal, si on peut. Il y a le plus souvent un excédent de peau après la perte de poids, d'où l'importance de se muscler un peu.