Sleve ou by pass

Mariemilie13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 13:10
 MARIEMILIE13 - 7 mai 2015 à 21:42
Je viens de prendre un RDV pour une premier consultation afin d'envisager soit une sleve ( moins dangereuse que le by pass) soit cette dernière si le chirurgien me le conseille. J'ai subi la pose d'un anneau gastrique il y a 15 ans qui c est mal passé...après qq mois il y a eu nécrose avec perforation de l estomac, septicémie, épanchement pleural et péritonite... 2 mois d'hospitalisation...suis passée en réa qq jours... Bien entendu j'ai repris beaucoup de poids actuellement 93 kg pour 1,65m je ne sais pas comment calculer mon imc.. On me dit que l'une ou l'autre de ces interventions est quand même realisable...malgré les adhérences abdominales qui se sont formées bien sur... Quelqu'un a t'il été dans ce cas? Après un anneau gastrique enlevé bien sur ....merci d'avance....j'aimerai tellement redevenir normale

1 réponse

bonjour, le mieux est d'en parler avec le médecin et le chirurgien en lui rappelant que vous avez eu un anneau et les problèmes qui ont suivi.

N'êtes-vous jamais arrivé à réduire votre apport calorique pour perdre du poids de façon plus naturelle ?

C'est possible, certains et certaines y arrivent.

Essayez aux repas de prendre des portions raisonnables, de mettre sur une même assiette de taille normale, l'entrée, le légume et la viande ou le poisson. et à côté un fruit ou un yaourt nature autant que possible.
En visualisant tout le repas, (un peu comme à la cafétaria) ça devrait vous aider à moins manger.
Buvez UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE par jour (indispensable si vous voulez perdre du pois).

Les frites, les bigmag, les pâtisseries, tous les produits sucrée ainsi que les charcuteries grasses sont vos ennemis.

Avec l'anneau, les restrictions étaient obligatoires puisque le passage était limité. c'était limité en quantité, il faut vous limiter en qualité en privilégiant fruits et légumes.

Essayez les régimes en réunion, il y a une émulation en voyant des gens qui ont perdu beaucoup de poids.

Si on veut avoir un poids inférieur, il faut bien comprendre qu'il ne faut manger que par faim et pas par gourmandise. La gourmandise fait qu'on se ressert et ces calories inutiles le corps les stocke, le poids augmente et il faut traîner les kilos toute la journée.

Si on a envie de grignoter on peut prendre un ou deux grands verre d'eau, ou un fruit (privilégiez les kiwis et autres fruits de saison) ou à la rigueur un chewingum. Sa laver les dents, le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.

Certains mangent une salade sans vinaigrette ou avec un peu de moutarde mélangée à du fromage blanc (peu de calories).
Le bouillon de légume léger aide aussi à moins manger (à défaut : de la soupe en brick en ajoutant au moins autant d'eau puisqu'elle est épaisse et pas mal salée, ça supporte d'être dilué).

C'est à vous de voir et de réfléchir.
Sinon, puisque vous avez eu un anneau, vous savez à peu près ce que ça donne après l'opération, puisque le principe est de réduire la quantité de nourriture au repas.

Le calcul de l'IMC on le trouve facilement sur le net.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2441413-calcul-imc-formule-femme-homme-enfant-norme-indice-de-masse-corporelle-obese/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2646559-chirurgie-obesite-bariatrique-guide-differentes-techniques-france-indication-grossesse/
0
MARIEMILIE13
7 mai 2015 à 21:42
Merci Guy... Tout cela je l ai déjà fait... Près de 40 ans de régimes de toutes sortes même hospitalisation... Weigt Wachters etc... donc je pense a ce gerbe d intervention by pass ou sleve. Juste savoir en attendant d aller voir un chirurgien si après un anneau gastrique avec complications s il est possible d avoir recours a cette chirurgie dans mettre ma vie en danger...merci
0